Search

En grande forme, LVMH permet au Cac 40 de terminer la semaine en beauté - Investir

 Pratiquement effacée la chute de jeudi. Le Cac 40, boosté par sa première capitalisation LVMH, a rebondi de 2,03%, à 4.935,86 points, dans un volume de transactions de 3,85 milliards d'euros. Premier des acteurs français du luxe à dévoiler son chiffre d’affaires pour les mois d’été, jeudi soir, le numéro un mondial du secteur n’a connu qu’une baisse limitée de 7% de ses ventes (hors effet devises et périmètre), après un décrochage de 38% au deuxième trimestre, au plus fort de la crise sanitaire. Les deux pôles les plus profitables sont ceux qui se sont le mieux comportés, à commencer par la division Mode & Maroquinerie, toujours la plus observée par le marché, pour la présence des marques Vuitton, surtout, et Dior. La performance, qui place la barre très haut pour les concurrents, a été saluée. Le titre s’est envolé de 7,34%, prenant la tête du Cac 40. Sa maison-mère Christian Dior s'est adjugé 7,77%, tandis que Kering et Hermès ont gagné respectivement 4,01% et 2,33%.

Dans un tout autre secteur, celui de l’automobile, Daimler (+5,5%) a connu une reprise du marché plus rapide que prévu et enregistre des résultats finalement bien au-dessus des attentes pour le troisième trimestre 2020. Dans l’aéronautique, Boeing (+2,9%) a annoncé que son B737 Max, cloué au sol à cause de deux crashes mortels, pourrait reprendre du service en Europe avant la fin de l’année. Enfin, dans le secteur de la santé, l’américain Pfizer (+2,3%) pourrait solliciter une autorisation d’urgence de mise sur le marché de son candidat vaccin contre la Covid-19 d’ici la fin novembre, si les dernières données sont positives.

Vers un « no-deal »

Ces bonnes nouvelles en provenance des entreprises ont relégué cette fois-ci au second plan les craintes sanitaires, et leur lot de mesures de restriction de circulation, ainsi que les incertitudes entourant un éventuel plan de relance aux Etats-Unis. Comme une tentative désespérée de redonner le moral aux opérateurs, le locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump, a proposé, jeudi soir, de relever le montant du paquet budgétaire à plus de 1.800 milliards de dollars afin d’obtenir le soutien des élus républicains et démocrates.

Autre dossier chaud du moment : le Brexit. Selon le Premier ministre britannique, Boris Johnson, le moment est venu de se préparer à une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord commercial (« no-deal »). Il a accusé Bruxelles de refuser toute négociation sérieuse, lui enjoignant de changer d’attitude. Le président français Emmanuel Macron a aussitôt rétorqué que « les Vingt-Sept n’ont pas vocation à rendre heureux le premier ministre de Grande-Bretagne ». La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, souhaite toutefois poursuivre les discussions. Les négociateurs de l’UE seront à Londres, ce lundi 19 octobre, pour, selon la formule désormais consacrée, « continuer à travailler à un accord, mais pas n’importe quel prix ».

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiggFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvYWN0dWFsaXRlcy9lbi1ncmFuZGUtZm9ybWUtbHZtaC1wZXJtZXQtYXUtY2FjLTQwLWRlLXRlcm1pbmVyLWxhLXNlbWFpbmUtZW4tYmVhdXRlLTE5MzEzOTEucGhw0gEsaHR0cHM6Ly9pbnZlc3Rpci5sZXNlY2hvcy5mci9hbXAvMTkzMTM5MS5waHA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "En grande forme, LVMH permet au Cac 40 de terminer la semaine en beauté - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.