Search

Reconfinement: la grande distribution s'oppose à une fermeture des rayons "non-alimentaires" - BFMTV

Une telle mesure "manque de justification sur le plan sanitaire" et "compliquerait la vie des Français", souligne notamment la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) dans un communiqué.

La fédération de la grande distribution a fait part ce dimanche de sa "totale incompréhension" et son "opposition" à une fermeture de ses rayons "non-alimentaires", envisagée par le gouvernement pour apaiser les petits commerçants.

Au nom de "l'équité" et de la sécurité sanitaire, le gouvernement pourrait décider dimanche de fermer les rayons "non essentiels" des grandes surfaces, de la culture aux jouets en passant par l'électroménager, plutôt que d'autoriser des petits commerces à rouvrir comme le demandent entrepreneurs et élus. Selon la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), une telle mesure "manque de justification sur le plan sanitaire", "compliquerait la vie des Français", serait "techniquement très difficile à mettre en oeuvre dans de nombreux magasins", "entraînerait la mise au chômage partiel de plusieurs dizaines de milliers de salariés, sans aucune justification réelle", et créerait une totale distorsion de concurrence avec Amazon, au détriment une nouvelle fois du commerce physique".

Privilégier la réouverture des petits commerces

Auchan, Intermarché, Netto, Leclerc, Carrefour, Lidl ou encore Système U demandent au gouvernement de "privilégier une réouverture progressive des petits commerces, sur rendez-vous, accompagnée de mesures de contrôle accrues des jauges actuelles dans les magasins".

Le gouvernement pourrait fermer "des rayons de produits qui ne sont pas de première nécessité" dans les grandes surfaces afin de "rétablir l'équité" avec les commerces de proximité, a indiqué dimanche le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Cy.C avec AFP

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMijQFodHRwczovL3d3dy5iZm10di5jb20vZWNvbm9taWUvcmVjb25maW5lbWVudC1sYS1ncmFuZGUtZGlzdHJpYnV0aW9uLXMtb3Bwb3NlLWEtdW5lLWZlcm1ldHVyZS1kZXMtcmF5b25zLW5vbi1hbGltZW50YWlyZXNfQUQtMjAyMDExMDEwMTM3Lmh0bWzSAZEBaHR0cHM6Ly93d3cuYmZtdHYuY29tL2FtcC9lY29ub21pZS9yZWNvbmZpbmVtZW50LWxhLWdyYW5kZS1kaXN0cmlidXRpb24tcy1vcHBvc2UtYS11bmUtZmVybWV0dXJlLWRlcy1yYXlvbnMtbm9uLWFsaW1lbnRhaXJlc19BRC0yMDIwMTEwMTAxMzcuaHRtbA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Reconfinement: la grande distribution s'oppose à une fermeture des rayons "non-alimentaires" - BFMTV"

Post a Comment

Powered by Blogger.