L'opérateur de Xavier Niel a fait le lancement commercial de son nouveau réseau de très haut débit mobile ce mardi, promettant une couverture de 40% de la population. Mais il s'agit surtout d'une 4G améliorée.
Après SFR, Bouygues Telecom et Orange, Free annonce à son tour ce mardi le lancement commercial de son réseau 5G. L’opérateur téléphonique revendique le «plus grand réseau mobile 5G de France qui couvre à la fois des territoires ruraux et des zones urbaines», avec une pénétration de 40% de la population grâce à l’activité de 5 255 nouveaux sites de connexion.
Et contrairement à ses concurrents, les forfaits proposés n’incluent pas de surcoût par rapport aux forfaits 4G, avec des mensualités allant de 9,99 euros à 20,99 euros. Pour l’occasion, le milliardaire et propriétaire de la marque, Xavier Niel, s’est mis en scène dans un spot publicitaire raillant les tendances complotistes de l’époque.
La fin va vous surprendre. pic.twitter.com/Vo8bYfXgXK
— Free (@free) December 15, 2020
«Manque de transparence et de pertinence»
L’entreprise de télécoms s’appuiera notamment sur les fréquences de la bande 700 MHz, couplées à celles de la bande 3,5 GHz, acquises lors des enchères d’octobre derni
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