ENQUÊTE - Après la déception de l'annulation du voyage à cause de la crise du Covid-19, de nombreux passagers doivent faire face au silence de la compagnie aérienne.
«Parcours infernal», «c’est l’enfer», «je n’en peux plus»... Ici et là, les témoignages de clients désespérés affluent sur les forums en ligne. Tous ont vu leur vol annulé à cause de la crise sanitaire et espèrent que leur compagnie aérienne leur versera enfin le remboursement attendu, parfois depuis près d'un an. À la déception de n’avoir pas pu quitter le sol français, s’ajoute l'exaspération voire la colère face à des transporteurs aériens réticents à appliquer le droit européen. Ce dernier prévoit pourtant qu’en cas de vol annulé, la compagnie doit effectuer le remboursement total du billet sous sept jours. Mais la crise ayant paralysé le trafic aérien et entraîné une avalanche d’annulations de vols et de demandes de remboursement, obtenir gain de cause relève bien souvent du parcours du combattant.
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Nuria en sait quelque chose. Cette Espagnole qui vit en France depuis une vingtaine d'années retourne régulièrement dans son pays natal où vivent encore ses parents. En juin dernier, elle
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