Search

Les actions des entreprises liées au tourisme encore en baisse à la Bourse de Paris - Investir

La Bourse de Paris a tenté tant bien que mal de rebondir ce mardi. Le Cac 40, retombé hier sous les 6.600 points, finit en légère hausse de 0,14%, à 6.567,43 points, dans un volume d’échanges de moins de 3 milliards d’euros, après avoir gagné jusqu’à 0,64%.

Prudence avant la publication, vendredi aux Etats-Unis, des chiffres officiels de l’emploi pour le mois de juin. Les boursiers regarderont attentivement la composante « salaire » de cette statistique alors que la Réserve fédérale a adopté une approche moins accommodante face à l’accélération de l’inflation, jugée temporaire par certains de ses membres, mais plus durable par d’autres.

La propagation rapide du variant delta du coronavirus dans le monde est également un sujet d’inquiétude. Plusieurs villes d’Australie sont à nouveau confinées. Au Japon, un nouvel état d’urgence à Tokyo pourrait être déclaré. Côté voyageurs, des restrictions ont d’ores et déjà été mises en place pour les Britanniques par Hong Kong et plusieurs pays européens, notamment l’Espagne et le Portugal.

Rexel relève ses prévisions

Comme hier, les entreprises liées au tourisme étaient encore en baisse aujourd’hui en Bourse. Airbus et le fabricant de moteurs d’avions Safran ont respectivement perdu 0,58% et 1,29% sur le Cac 40. En dehors de l’indice phare, Air France-KLM (-4% hier) finit en repli de 0,43%, tandis que les actions ADP, société qui gère les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly, ont perdu plus de 3%.

A l’inverse, les banques étaient entourées alors que les « Big Six » américaines (Bank of America, Citigroup, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Wells Fargo) ont fait part de leur intention de relever leurs dividendes après avoir réussi les stress tests de la Fed. Certaines d’entre elles comptent également reprendre leurs programmes de rachat d’actions. De ce côté-ci de l’Atlantique, Crédit Agricole et Société Générale ont gagné plus de 1%.

Sur le SRD, Rexel termine sur un gain de plus de 4%. Le distributeur de matériel électrique a relevé ses prévisions annuelles et table désormais sur une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 12% et 15% en données comparables et à nombre de jours constant, ainsi qu'une marge d'Ebita ajusté - une mesure de résultat opérationnel avant amortissements - de l’ordre de 5,7%, contre environ 5% auparavant.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMijwFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvYWN0dWFsaXRlcy9sZXMtYWN0aW9ucy1kZXMtZW50cmVwcmlzZXMtbGllZXMtYXUtdG91cmlzbWUtZW5jb3JlLWVuLWJhaXNzZS1hLWxhLWJvdXJzZS1kZS1wYXJpcy0xOTY5NjY3LnBocNIBLGh0dHBzOi8vaW52ZXN0aXIubGVzZWNob3MuZnIvYW1wLzE5Njk2NjcucGhw?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les actions des entreprises liées au tourisme encore en baisse à la Bourse de Paris - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.