Search

Jackson Hole : la grand-messe des banques centrales pour sauver le monde - Les Échos

Chaque année depuis 40 ans, le Jackson Lake Lodge est la première place financière mondiale. Pendant 48 heures, elle réunit une cinquantaine de banquiers centraux, dont celui de la plus influente économie pour les marchés, les Etats-Unis. A cause de la pandémie, la réunion se tiendra ce vendredi à distance, pour la deuxième année d'affilée.

Cet espace de rencontre avec vue sur les montagnes enneigées ne possède pas de « spa ou salle de musculation », mais il dispose d'une piscine. En moyenne 120 personnes assistent à cette conférence chaque année, selon la Réserve fédérale de Kansas City qui organise l'événement. Ce sont surtout des banquiers centraux étrangers (45), des membres de la Réserve fédérale (25), des économistes (24) dont les travaux animent les débats, une dizaine de représentants des grandes organisations internationales (FMI…) et une poignée de ministres (notamment des finances). En théorie, il n'y a pas de représentant du secteur privé financier, sauf s'il a une double casquette en tant que membre d'une organisation internationale comme le « groupe des 30 », une institution qui regroupe 30 représentants des banques et d'anciens banquiers centraux.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiQFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvbWFyY2hlcy1maW5hbmNpZXJzL2phY2tzb24taG9sZS1sYS1ncmFuZC1tZXNzZS1kZXMtYmFucXVlcy1jZW50cmFsZXMtcG91ci1zYXV2ZXItbGUtbW9uZGUtMTM0MTEwM9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Jackson Hole : la grand-messe des banques centrales pour sauver le monde - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.