Search

La Bourse de Paris finit en repli de 0,16% avant un discours du président de la Fed - Actu Orange

publié le jeudi 26 août 2021 à 18h08

La Bourse de Paris a légèrement reculé (-0,16%) jeudi, avare d'initiatives à la veille d'un discours très attendu du président de la Fed Jerome Powell à Jackson Hole, dont les investisseurs espèrent des éclaircissements sur le futur de la politique monétaire américaine.

L'indice CAC 40 a cédé 10,45 points à 6.666,03 points, au lendemain d'un modeste rebond de 0,18%.

Les marchés sont "très attentistes car demain nous avons le discours (du président de la Réserve fédérale américaine) Jerome Powell", note auprès de l'AFP Vincent Manuel, directeur des investissements chez Indosuez Wealth Management. 

Or, en amont de ce discours, plusieurs membres de la Banque centrale américaine ont tenu des propos plutôt favorables à un resserrement monétaire, complète-t-il.

Par ailleurs, "nous avons aussi des données d'inflation qui vont sortir demain aux Etats-Unis", poursuit le spécialiste.

Autant d'échéances qui favorisent un certain attentisme depuis le début de la semaine.

"Il y aura probablement des choses à se mettre sous la dent demain" même si "les messages plus concrets en termes de calendrier, nous les aurons sans doute davantage à la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) de septembre", estime M. Manuel.

En zone euro, le compte-rendu de la dernière réunion de la BCE n'a pas réservé de surprise, confirmant le soutien de l'institution à une politique monétaire accommodante.

Côté statistiques, le climat des affaires en France a poursuivi en août sa baisse entamée en juillet, mais se maintient à un "haut niveau" bien supérieur à celui précédant la crise, selon l'Insee.

La croissance du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre a quant à elle été révisée en légère hausse (+6,6% contre +6,5% en rythme annualisé).

Le BTP mène la danse

Bouygues a pris 1,14% à 36,28 euros, fort d'un bénéfice net de 408 millions d'euros au premier semestre, porté par la vente de sa participation dans Alstom réalisée en juin, tandis que son chiffre d'affaires est revenu à son niveau d'avant-crise.

Eiffage est monté de 2,03% à 87,46 euros, le géant français du BTP et des autoroutes ayant presque retrouvé sa rentabilité de 2019, qui était à un haut niveau.

Euronext CAC40

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMihgFodHRwczovL2FjdHUub3JhbmdlLmZyL2Vjb25vbWllL2xhLWJvdXJzZS1kZS1wYXJpcy1maW5pdC1lbi1yZXBsaS1kZS0wLTE2LWF2YW50LXVuLWRpc2NvdXJzLWR1LXByZXNpZGVudC1kZS1sYS1mZWQtQ05UMDAwMDAxRE9RSVUuaHRtbNIBhQFodHRwczovL2FjdHUub3JhbmdlLmZyL2Vjb25vbWllL2xhLWJvdXJzZS1kZS1wYXJpcy1maW5pdC1lbi1yZXBsaS1kZS0wLTE2LWF2YW50LXVuLWRpc2NvdXJzLWR1LXByZXNpZGVudC1kZS1sYS1mZWQtQ05UMDAwMDAxRE9RSVUuYW1w?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Bourse de Paris finit en repli de 0,16% avant un discours du président de la Fed - Actu Orange"

Post a Comment

Powered by Blogger.