Search

Toulouse. Pas besoin de pass sanitaire dans son hypermarché : le Leclerc de Roques fait marche arrière - actu.fr

Mardi 17 août 2021, le dispositif qui permettait aux personnes ne disposant pas du pass sanitaire d'entrer dans l'hypermarché a été enlevé. Tous les accès sont désormais contrôlés et le pass sanitaire obligatoire.
Mardi 17 août 2021, le dispositif qui permettait aux personnes ne disposant pas du pass sanitaire d’entrer dans l’hypermarché a été enlevé. Tous les accès sont désormais contrôlés et le pass sanitaire obligatoire. (©David Saint-Sernin/Actu Toulouse)

Comme dans huit autres grands pôles commerciaux de Toulouse, suite à un arrêté du préfet, le centre commercial du Leclerc de Roques-sur-Garonne devait demander le pass sanitaire à ses clients dès lundi 16 août 2021.

Lundi, une entrée pas contrôlée

Ce lundi, cela n’a été que partiellement le cas dans ce Leclerc puisque sur les quatre accès au centre commercial, l’un permettait aux personnes sans pass sanitaire d’entrer uniquement dans l’hypermarché et ainsi de pouvoir faire leurs courses en « produits de première nécessité ».

À lire aussi

Leclerc, mis en demeure, recule

Lundi soir, après avoir fait passer la gendarmerie sur place pour constatation, la préfecture mettait l’établissement en demeure :

Le pass sanitaire s’applique aux 9 centres commerciaux et grands magasins de plus de 20 000 m² désignés dans l’arrêté préfectoral du 12 août dernier. Ce pass doit être exigé à l’entrée du centre commercial que ce dernier soit constitué d’un seul ou de plusieurs bâtiments, y compris lorsqu’ils ont un accès direct indépendant (article 47-1 I 7° du décret du 1er juin 2021 modifié). Dès lors, il n’est pas possible pour un centre commercial entrant dans le champ d’application de l’arrêté préfectoral de distinguer l’accès à l’hypermarché de celui des galeries ».

Leclerc avait 24h pour se mettre en conformité et éviter une fermeture administrative « pouvant aller jusqu’à 7 jours ». 

Pass sanitaire obligatoire

Mardi 17 août 2021, le centre commercial Leclerc a fait marche arrière et toutes les entrées du centre, y compris celle vers l’hypermarché, sont contrôlées et seul le public possédant le pass sanitaire peut pénétrer dans le bâtiment.

Leclerc dénonce une injustice

Son directeur, Jacques Blisson, ne s’avoue pas surpris par la réaction de la préfecture :

« Tout lundi, le dialogue s’est poursuivi et les intentions du préfet étaient connues. Il a émis une mise en demeure et nous sommes contraints de demander le pass sanitaire à nos clients pour accéder à l’hypermarché. Mardi, nos quatre entrées sont contrôlées mais on étudie toutes les possibilités légales pour faire valoir nos arguments qui sont d’ordres économiques et sur lesquels le préfet n’a pas apporté de réponse. Aujourd’hui, il y a une injustice et une distorsion de concurrence puisque l’arrêté du préfet fait que nos clients sont envoyés vers nos concurrents dans des espaces qui sont plus exigües que le nôtre ». 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMijwFodHRwczovL2FjdHUuZnIvb2NjaXRhbmllL3JvcXVlc18zMTQ1OC9wYXMtYmVzb2luLWRlLXBhc3Mtc2FuaXRhaXJlLWRhbnMtc29uLWh5cGVybWFyY2hlLWxlLWxlY2xlcmMtZGUtcm9xdWVzLWZhaXQtbWFyY2hlLWFycmllcmVfNDQxODg1OTcuaHRtbNIBkwFodHRwczovL2FjdHUuZnIvb2NjaXRhbmllL3JvcXVlc18zMTQ1OC9wYXMtYmVzb2luLWRlLXBhc3Mtc2FuaXRhaXJlLWRhbnMtc29uLWh5cGVybWFyY2hlLWxlLWxlY2xlcmMtZGUtcm9xdWVzLWZhaXQtbWFyY2hlLWFycmllcmVfNDQxODg1OTcuaHRtbC9hbXA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Toulouse. Pas besoin de pass sanitaire dans son hypermarché : le Leclerc de Roques fait marche arrière - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.