L'aide de 100 euros promise par Jean Castex pour compenser la hausse du prix de l'essence commence à être versée dès cette semaine pour certaines catégories socioprofessionnelles.
Si les virements s'étaleront jusqu'à février 2022, la plupart des Français concernés toucheront la prime inflation dès le mois de décembre. Parmi eux, certains l'auront dès cette semaine puisque les versements viennent de débuter. Pour rappel, toute personne touchant moins de 2000 euros par mois est concernée.
Les étudiants boursiers seront les premiers à toucher les 100 euros promis par Jean Castex au mois d'octobre. Les versements sont effectués par l'intermédiaire du Crous et ont débuté hier, lundi 13 décembre, et se poursuivront ce mardi. Seule exception : les étudiants boursiers qui ont travaillé au mois d'octobre, recevront ce virement par leur employeur à cette période.
Ensuite, au cours de cette semaine, ce sera au tour des travailleurs indépendants de toucher l'indemnité inflation, versée par l'Urssaf ou les caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA). Dès le 20 décembre, les travailleurs à domicile recevront ensuite l'aide, à condition d'avoir renseigné leur RIB à l'Urssaf.
Les salariés du privé toucheront eux ces 100 euros avec leur paie du mois de décembre. L'indemnité sera indiquée sous le libellé "Indemnité inflation – aide exceptionnelle de l’Etat". Pour les autres catégories socioprofessionnelles (retraités, demandeurs d'emploi...) il faudra attendre les mois de janvier et février.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Indemnité inflation : quelles sont les catégories qui toucheront la prime de 100 € dès cette semaine ? - L'Indépendant"
Post a Comment