Search

N’est-ce que partie remise pour le seuil des 7.200 points sur le Cac 40 ? - Investir

La Bourse de Paris devrait remettre sur le métier sa tentative infructueuse de signer sa première clôture au-dessus du seuil des 7.200 points, franchi en séance mercredi. Le nouveau record du S&P 500, le 70e cette année, constitue un soutien important, mais la faiblesse des volumes d’échanges à l’approche du réveillon a pour effet de rendre le marché particulièrement volatil.

Mercredi, le Dow Jones et le S&P 500 ont signé de nouveaux records en clôture, les investisseurs poussant plus avant le « Santa Claus rally », qui englobe les cinq dernières séances de l’année et les deux premières de l’année suivante. La tendance a par ailleurs bénéficié d’indicateurs confirmant que l’économie américaine demeure solide. Pour l’heure, le Dow Jones affiche un gain de 19,2% sur l’année, le S&P 500 de 27,6% et le Nasdaq Composite de 22,3%.

Tokyo en hausse de 4,9% sur l’année

En Asie, le CSI 300 des principales capitalisations des Bourses de Shanghai et Shenzhen, s’inscrit en hausse de 0,8% à l’approche de la clôture, soutenu par la perspective de mesures de soutien à l’économie après l’annonce de baisses d’impôts et en anticipation d’assouplissements monétaires. A Tokyo, le Nikkei 225 a terminé sa dernière séance de 2021 sur un repli de 0,4%. Il affiche néanmoins un gain de 4,9% sur l’année.

Les investisseurs continuent de surveiller la flambée des infections au variant Omicron du coronavirus et ses conséquences sur la reprise. Ils constatent cependant que de nombreux pays essaient d’en limiter l’impact économique en assouplissant les règles d’isolement plutôt qu’en recourant à des mesures de confinement strictes. Le marché a intégré le fait qu’il faudra composer avec Omicron, mais également les dernières études indiquant qu’il provoque des symptômes plus légers que le variant Delta, qu’il est en passe de supplanter.

Principal rendez-vous macroéconomique du jour, le département américain du Travail dévoilera à 14h30 les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine achevée le 24 décembre.

Du côté des valeurs, Icade a annoncé avoir finalisé son plan de cessions prévues pour 2021 avec la vente d'un immeuble de bureaux situé à Boulogne-Billancourt. Le groupe a également signé une première promesse de vente dans le cadre de son programme de cessions pour 2022.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiAFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvbW9ybmluZy1tZWV0aW5nL24tZXN0LWNlLXF1ZS1wYXJ0aWUtcmVtaXNlLXBvdXItbGUtc2V1aWwtZGVzLTctMjAwLXBvaW50cy1zdXItbGUtY2FjLTQwLTE5OTU0NDAucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "N’est-ce que partie remise pour le seuil des 7.200 points sur le Cac 40 ? - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.