Le fondateur de SpaceX et Tesla a acquis 9,2% du réseau social coté en Bourse. L'action a immédiatement décollé de plus de 25%.
L'action du réseau social Twitter est en train de flamber à Wall Street. À 6h30 heure de New York ce lundi, elle gagnait plus de 25% dans les échanges d'avant l'ouverture officielle de la Bourse. La cause de cette frénésie s'appelle Elon Musk. Le fondateur de Tesla et de SpaceX a en effet pris une importante prise de participation dans le réseau social.
L'information a été dévoilée lundi dans les publications de la SEC, le gendarme de la bourse américaine. On y apprend qu'Elon Musk a acquis le 14 mars près de 73,5 millions d'actions ordinaires de Twitter, soit 9,2% de la valeur en Bourse de l'entreprise. Cela représente un investissement de près de 2,9 milliards de dollars. L'entrepreneur, pourtant très dissert sur les réseaux sociaux, n'en avait pas fait état.
Néanmoins, onze jours après cette prise de participation, Elon Musk a demandé à ses abonnés si, selon eux, Twitter respecte la liberté d'expression. «Les conséquences de ce sondage seront importantes. S'il vous plaît, réfléchissez bien», avait-il averti. Le «non» l'a emporté à 70%. Dans ses échanges avec ses abonnés, l'entrepreneur disait réfléchir «sérieusement» à la création d'un nouveau réseau social.
«Cette prise de participation minoritaire est probablement le point de départ d'une conversation avec la direction de Twitter, qui pourrait ensuite mener à un rôle plus actif et potentiellement plus agressif», écrit dans une note l'analyste de Wedbush Dan Ives.
Elon Musk a débuté en novembre la vente de 10% de ses parts dans la société Tesla. Cela lui a rapporté à ce jour plus de 16 milliards de dollars.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Elon Musk entre au capital de Twitter - Le Figaro"
Post a Comment