Search

La Fed et la pression de Wall Street ont eu raison des velléités de rebond du Cac 40 - Investir

En hausse de 1,3% au meilleur de la séance, la Bourse de Paris n’est pas parvenue à préserver ce rebond ce jeudi, au fur et à mesure que les opérateurs prenaient conscience que Wall Street allait une nouvelle fois peser sur la tendance.

A New York, les trois grands indices évoluent dans le rouge, de 0,3% à 0,6%. Les investisseurs restent sous le coup des dernières informations issues des minutes de la Fed, dévoilées hier soir, qui témoignent que ses membres sont prêts à se montrer plus offensifs en vue de juguler l’inflation, au risque de provoquer un ralentissement économique, voire une récession. Ils jugent que des hausses de 50 points de base du taux des fonds fédéraux pourraient être appropriées à cette fin, plutôt qu’un rythme d’un quart de point. La banque centrale projette par ailleurs de réduire la taille de son bilan à raison de 95 milliards de dollars par mois.

Après la Fed, la BCE

Après ces minutes de la Fed, les investisseurs ont pris connaissance ce jeudi du compte-rendu de la dernière réunion de la BCE. Il montre que le conseil des gouverneurs était divisé le mois dernier entre les tenants d’un resserrement monétaire et les partisans d’une position d’attente.

Certains des membres du conseil penchaient en effet pour l’arrêt d’une date précise pour la fin des achats d’actifs, ce qui aurait ouvert la voie à une possible hausse des taux au troisième trimestre. Le compte-rendu note que « les trois conditions posées par les indications sur l’évolution future de la politique monétaire avant un ajustement à la hausse des principaux taux d’intérêt de la BCE étaient déjà réunies ou étaient proches d’être réunies ».

En clôture, le Cac 40 a cédé 0,56%, à 6.461,68 points, dans un volume d’échanges de 4,17 milliards d’euros.

Eurofins Scientific en tête du Cac 40

Plus forte hausse de l’indice phare, Eurofins Scientific a encore gagné 3,3%, profitant très vraisemblablement de la récente multiplication des scandales alimentaires. Autre valeur de la santé, Sanofi a pris 1,5%.

Carrefour prend encore près de 2%. Selon un sondage réalisé par Bloomberg auprès de 20 traders, le géant de la distribution figure en tête des sociétés européennes susceptibles de faire l’objet d’une offre d’achat devant Eutelsat (+1%).

Euronext a progressé de 1,1%. Credit Suisse a entamé le suivi de la plateforme boursière à « surperformance » avec un objectif de cours de 96 euros.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikAFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvYWN0dWFsaXRlcy9sYS1mZWQtZXQtbGEtcHJlc3Npb24tZGUtd2FsbC1zdHJlZXQtb250LWV1LXJhaXNvbi1kZXMtdmVsbGVpdGVzLWRlLXJlYm9uZC1kdS1jYWMtNDAtMjAxMTEyMC5waHDSASxodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL2FtcC8yMDExMTIwLnBocA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Fed et la pression de Wall Street ont eu raison des velléités de rebond du Cac 40 - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.