Search

Indemnité carburants : montant, bénéficiaires, versement... Ce que l'on sait sur cette aide annoncée par Bruno - LaDepeche.fr

l'essentiel Ce lundi 4 juillet, Bruno Le Maire a annoncé l'instauration d'une indemnité carburants. Montant, bénéficiaires, versement... La Dépêche du Midi fait le point sur ce que l'on sait déjà sur cette nouvelle aide.

Invité sur France Inter ce lundi 4 juillet, Bruno Le Maire a annoncé l’instauration d’une nouvelle indemnité carburants pour tous ceux qui sont obligés d’utiliser leur voiture pour aller travailler. Une aide sous condition de revenus. Et qui irait donc plus loin que l'indemnisation dédiée aux "gros rouleurs", c'est-à-dire qui "font plus de 12 000 km par an".

Le gouvernement travaille à une "indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler, une fois encore qu’ils soient salariés, qu’ils soient alternants", a ainsi déclaré le ministre de l’Économie.

Qui pourra en bénéficier ?

Cette indemnité carburants sera versée "en fonction du niveau de revenus", a précisé Bruno Le Maire. Selon les informations du Parisien, environ 11 millions de foyers, soit ceux touchant jusqu’à 1 600 euros nets environ par mois, ce qui correspond à la moitié des Français les plus pauvres, pourraient profiter de ce dispositif.

"Cela pourrait aller jusqu’au 6e décile (60 % des Français les plus modestes) mais ce n’est pas acté", a indiqué un haut fonctionnaire à nos confrères.

Quel sera le montant de cette aide ?

Le Ministère de l'Economie n'a pour le moment pas communiqué sur le montant. Bercy a cependant précisé à nos confrères que cette "indemnité carburants sera versée en une fois. Il y aura un montant fixe pour tous, que l’on fasse 5 km ou 30 km par jour pour aller travailler, et un bonus pour les gros rouleurs qui font plus de 12 000 km par an".

Comment faudra-t-il en faire la demande ?

Pour profiter de cette aide, les personnes concernées devront se connecter sur le site des impôts, afin de remplir une demande d’aide. L’État vérifiera ensuite les critères de revenus et les contrats d’assurance automobile.

Ce dispositif pourra-t-il s'additionner aux autres ?

Si l’indemnité carburants voit le jour, "les différents dispositifs ne pourront pas s’additionner", a précisé Bercy au Parisien. L'aide à la pompe de 0,18 centime ne sera ainsi plus prolongé jusqu’à la fin de l’année.

À noter que le dispositif n’est pas encore validé. En effet, la proposition du gouvernement doit d'abord être discutée puis votée avec les parlementaires.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMioAFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMi8wNy8wNC9pbmRlbW5pdGUtY2FyYnVyYW50cy1tb250YW50LWJlbmVmaWNpYWlyZXMtdmVyc2VtZW50LWNlLXF1ZS1sb24tc2FpdC1zdXItY2V0dGUtYWlkZS1hbm5vbmNlZS1wYXItYnJ1bm8tbGUtbWFpcmUtMTA0MTQ1MTcucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Indemnité carburants : montant, bénéficiaires, versement... Ce que l'on sait sur cette aide annoncée par Bruno - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.