Search

Prix de l'essence : quels sont les Français concernés par cette nouvelle ristourne à la pompe ? - Il était une pub

Bientôt, les 18 centimes par litre qui s’enlèvent au prix que vous devez payer quand vous faites votre plein vont disparaître. Mais cela ne veut pas dire que l’État arrête de vous aider. Si vous êtes un gros rouleur, alors le gouvernement continue de vous aider. Mais vous devez en faire la demande.

Les astuces pour faire le plein d’essence !

On vous voit venir. Vous savez comment faire le plein, bien sûr. Mais il ne s’agit pas ici de vous expliquer comment mettre de l’essence. Mais plutôt de vous dire comment bien en mettre. Vous l’ignorez peut-être, mais en fonction de l’heure à laquelle vous faites le plein, la qualité de l’essence n’est pas la même. On vous donne un exemple pour vous aider à comprendre. Il est vivement conseillé de faire le plein… le matin. La raison est simple. La nuit, les températures sont fraîches. De ce fait, le carburant stocké se refroidit. Or, quand il est froid, il est plus dense. Quand vous faites le plein, un litre de carburant équivaut réellement à un litre de carburant. 

Cela vous semble normal ? Peut-être, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, quand les carburants sont plus chauds, ils sont plus volatiles. Ils ont dès lors tendance à s’évaporer plus vite. Vous faites alors le plein, certes, mais avec moins de carburant. De même, n’allez pas à la pompe juste après le passage d’un camion-citerne qui remplit les pompes. En effet, quand les pompes sont remplies, les carburants se mélangent avec la saleté incrustée. Cette saleté se retrouve alors dans votre voiture si vous êtes le premier servi. Pas de panique, c’est sans risque pour le véhicule. Mais vous aurez plus de saleté, et moins d’essence. Le prix, en revanche, sera le même.

La fin de la baisse de 18 centimes

Le gouvernement l’a rapidement annoncé. Sitôt mise en place, les français savaient que cette ristourne de quelques centimes au litre n’était que temporaire. Il faut dire qu’elle coûte énormément d’argent : 800 millions par mois. Dès lors, l’État pense à une nouvelle aide. L’idée trouvée coûte de l’argent, mais bien moins : on parle de 2 milliards par an. C’est logique puisque l’aide en question est ciblée. Elle ne concerne pas tous les français, mais seulement ceux qui roulent le plus, ceux qui ne peuvent pas se passer de leur véhicule.

Bruno Le Maire l’a indiqué, et précise : si « votre domicile et votre lieu de travail sont très éloignés ou que vous êtes par exemple itinérant parce que vous êtes aide-soignante, vous déclarez que vous êtes un gros rouleur et vous aurez une indemnité supplémentaire« .

L’aide actuelle va progressivement disparaître. La ristourne va passer de 18 à 12 centimes, puis de 12 à 6 centimes, puis de 6 à 0 centime. Au moment où la nouvelle aide entre en vigueur, les gros rouleurs vont devoir signaler qu’ils ont besoin de cette aide sur le site de la direction générale des finances publiques. « On va le faire très progressivement, mais à la fin de l’année, il n’y aura plus de remise carburant« , a déclaré le ministre au micro de Europe 1.

Les prix des carburants historiques !

On se rappelle de la colère des gilets jaunes, qui se retrouvent dans la rue pour lutter contre la hausse des prix. Et notamment les prix des carburants. A l’époque, le prix au litre était de 1 euro 50. Cela semble risible désormais, quand on sait que de nombreuses pompes dépassent les 2 euros par litre. Mais les gilets jaunes sont arrivés avant la crise sanitaire du covid-19 et avant la crise géopolitique majeure en Ukraine. Ces deux événements sont à l’origine de l’augmentation des prix, soudaine et surprenante, mais logique. Les dépenses doivent être faites par le gouvernement pour aider les français à se sortir d’une période faite d’incertitude. 

D’autant plus qu’on sait, grâce à une récente étude, qu’il manque en moyenne 490 euros par mois en moyenne aux français pour boucler les fins de mois. C’est évidemment en hausse par rapport aux années précédentes. Et c’est un tout nouveau record qui est battu.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMif2h0dHBzOi8vaWxldGFpdHVuZXB1Yi5mci8yMDIyLzA3LzA5L3ByaXgtZGUtbGVzc2VuY2UtcXVlbHMtc29udC1sZXMtZnJhbmNhaXMtY29uY2VybmVzLXBhci1jZXR0ZS1ub3V2ZWxsZS1yaXN0b3VybmUtYS1sYS1wb21wZS_SAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Prix de l'essence : quels sont les Français concernés par cette nouvelle ristourne à la pompe ? - Il était une pub"

Post a Comment

Powered by Blogger.