Search

Immobilier européen : les gagnants et les perdants de la hausse des taux - Les Échos

Le conflit russo-ukrainien et le choc inflationniste entament la confiance des ménages européens et leur pouvoir d'achat immobilier. C'est le cas en France, mais aussi en Allemagne et en Belgique, trois pays ciblés par le groupe Aviv (marques SeLoger et Meilleurs Agents) dans son premier baromètre des prix immobiliers européens.

Dans ces trois marchés immobiliers, les candidats à l'achat d'un logement grâce au recours à l'emprunt, sont confrontés à la hausse des taux d'intérêt du crédit immobilier depuis le début de l'année. Ce renchérissement implique déjà des modifications du pouvoir d'achat pour les ménages français, allemands et belges, notent les auteurs du baromètre. Entre janvier et juillet 2022, la capacité d'achat en mètres carrés* a reculé de 5 m² pour l'ensemble de l'Hexagone et de 1 m² pour Paris, passant respectivement de 64 m² à 59 m² et de 19 m² à 18 m².

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifGh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL3BhdHJpbW9pbmUvaW1tb2JpbGllci9pbW1vYmlsaWVyLWV1cm9wZWVuLWxlcy1nYWduYW50cy1ldC1sZXMtcGVyZGFudHMtZGUtbGEtaGF1c3NlLWRlcy10YXV4LTE3ODI2MTHSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Immobilier européen : les gagnants et les perdants de la hausse des taux - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.