Search

Face à la bombe à retardement des factures d'énergie, les entreprises demandent l'aide de l'Etat - Les Échos

Publié le 2 sept. 2022 à 7:00Mis à jour le 2 sept. 2022 à 7:21

Comment faire face aux factures d'énergie qui s'annoncent extrêmement douloureuses cette année ? La question hante les chefs d'entreprise qui font face depuis un an à une multiplication par plus de dix des prix du gaz et de l'électricité, avec un nouveau pic atteint cet été. « La bombe est devant nous, la situation est complètement intenable », met en garde Frank Roubanovitch, le président du CLEEE, une association de grands consommateurs français.

De fait, si les petites sociétés se fournissent plutôt via des contrats de fourniture d'énergie leur assurant un prix fixe pendant trois ans en moyenne, ces derniers sont à renouveler pour bon nombre d'entreprises cette année et donc largement exposés à la flambée des prix . Par ailleurs, du côté des grandes entreprises les couvertures sur les contrats sont très partielles.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMipQFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9pbmR1c3RyaWUtc2VydmljZXMvZW5lcmdpZS1lbnZpcm9ubmVtZW50L2ZhY2UtYS1sYS1ib21iZS1hLXJldGFyZGVtZW50LWRlcy1mYWN0dXJlcy1kZW5lcmdpZS1sZXMtZW50cmVwcmlzZXMtZGVtYW5kZW50LWxhaWRlLWRlLWxldGF0LTE3ODUyODDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Face à la bombe à retardement des factures d'énergie, les entreprises demandent l'aide de l'Etat - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.