Search

"Je suis en colère" : les salariés de l'enseigne Camaïeu au Polygone de Montpellier sont sous le choc - Midi Libre

Après 38 ans d'existence, les magasins Camaïeu vont devoir fermer partout en France. Dans le secteur de Montpellier, il y avait 4 boutiques de cette marque, dont une au Polygone et une dans la rue de la Loge. 2 600 employés vont se retrouver au chômage.

C'est une décision lourde de conséquences pour les salariés de Camaïeu. Le tribunal du commerce de Lille a ordonné la liquidation judiciaire de la marque, moins de deux mois après l'avoir placé en redressement judiciaire. Au Polygone ce jeudi matin, les salariés restaient sous le choc.

"Je suis en colère"

"Nous l'avons appris comme vous, dans la presse. Nous n'avons eu un message sur Whatsapp qu'hier soir de notre responsable régionale. Elle aussi avait l'air sonné" a expliqué une des vendeuses. "Ça faisait 16 ans que je travaillais ici, je me suis énormément investie pour ce magasin. Aujourd'hui, je suis en colère" ajoute-t-elle.

Les clients et les clientes du magasin n'ont pas caché leur déception. "Je suis fidèle à ce magasin, quand j'ai vu l'annonce hier soir je suis venue tout de suite" avoue cette cliente. Malgré tout, les employés de la boutique nous assurent faire tout pour "garder le moral et le sourire". "Ce qui est sûr, c'est que la journée de samedi va être chargée. Tous les clients vont vouloir venir une dernière fois dans notre magasin" explique la vendeuse en caisse. 

240 millions d'euros de dettes accumulées

Wilhelm Hubner, président d'Hermione People and Brands (HPB), actionnaire de Camïeu, avait repris en 2020 la chaîne de magasins de vêtements. Un rachat intervenu au pire moment, juste avant le début du Covid.

Les dirigeants ont ainsi accumulé 240 millions d'euros de dettes, ce qui a poussé l'Etat à ne pas accorder le "délai supplémentaire" demandé par HPB. Wilhelm Hubner a demandé également à l'Etat une avance de 48 millions d'euros. Le ministère de l'Économie a répondu que cette demande n'était pas "réaliste"

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMid2h0dHBzOi8vd3d3Lm1pZGlsaWJyZS5mci8yMDIyLzA5LzMwL21vbnRwZWxsaWVyLWxlcy1zYWxhcmllcy1kZS1sZW5zZWlnbmUtY2FtYWlldS1hdS1wb2x5Z29uZS1zb3VzLWxlLWNob2MtMTA3MDE5OTQucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Je suis en colère" : les salariés de l'enseigne Camaïeu au Polygone de Montpellier sont sous le choc - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.