Hopium ouvre les précommandes pour sa berline
Après une première salve de 1000 véhicules "Première Edition", Hopium a rouvert ce lundi au Mondial de l'automobile les précommandes de sa grande berline, la Machina Vision.
Le montant de la commande est de 656 euros, "en référence à la longueur d’onde de l'hydrogène", précise le constructeur sur son site. Le prix global du véhicule est annoncé lui à près de 120.000 euros.
Les banques veulent (vraiment) devenir des vendeurs de voitures
Le Mondial de l’Auto 2022 est aussi le Mondial des banques. BNP Paribas, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, tous veulent capter ces clients qui n’achètent plus de voiture, mais les louent pour une heure, quelques mois ou plusieurs années. Et devenir ainsi des géants de la mobilité électrique.
Dans le hall 4, Crédit Agricole expose ainsi une Tesla Model Y ou encore un modèle du constructeur vietnamien Vinfast et même une Fisker Ocean. La banque s’est offert 500 mètres carré de stand, au côté de DS, Jeep ou Peugeot. C’est tout simplement le stand le plus important du mondial après celui de Dacia.
Alpine dévoile l'Alpenglow, un bolide hybride thermique/hydrogène
Alpenglow (se prononce Alpine glow), c'est un concept-car de rêve sur le stand Alpine. Cette sportive de compétition est une météorite dans le monde de l'automobile. Il s'agit d'une hybride themique/hydrogène. Elle est donc équipée de deux réservoirs.
Son moteur concilie le respect de l'environnement avec le plaisir de conduite inimitable que procure ce type de moteur : puissance, légèreté et richesse d’émotions sonores.
Les Peugeot 408 et 308 électriques seront assemblées à Mulhouse
L'annonce de Carlos Tavares est un bon point pour l'industrie française. Le patron de Stellantis, qui accueillait Emmanuel Macron sur son stand, a annoncé sur le Mondial de l'Automobile que les versions électriques des Peugeot 308, 308 break et 408 électriques seront assemblées "sur le sol français à brève échéance". Elle seront précisemment produites à Mulhouse.
"Nous avions dit que Stellantis allait protéger l’industrie européenne. L’électrique est l’avenir pour faire face à concurrence notamment chinoise", a déclaré Carlos Tavares.
Le groupe Stellantis va produire "à brève échéance" 12 véhicules électriques en France, contre six actuellement, a-t-il annoncé.
La voiture électrique à 100 euros par mois est dans les "starting block"
Emmanuel Macron a confirmé son intention d'aider les plus modestes à investir dans une petite voiture électrique pour 100 euros par mois. Les précommandes démarreront en 2023, pour une livraison début 2024.
Dacia dévoile un buggy futuriste pour incarner sa nouvelle image
Dacia dévoile son nouveau logo et son concept "Manifesto", un buggy futuriste qui n'est pas destiné à la production, mais qui reflète les ambitions de la marque du groupe Renault pour passer du "low-cost" au "essentiel mais cool".
Un format très compact, 3,60 mètres de long, pour n'embarquer que "l'essentiel", mais un aspect "cool" avec l'absence de portières et de pare-brise: le nouveau slogan est bien respecté.
Détail surprenant pour un modèle tout-terrain, il n'y a pas de roue de secours sur la galerie de toit et pour cause, les quatre pneus "sans air" sont increvables.
Renault dévoile la future 4L au Mondial de Paris
C’est "LA" nouveauté de ce Mondial de l’automobile de Paris 2022. Un peu plus de 4 mètres de long et une vraie silhouette de buggy futuriste, les visiteurs pourront dévouvrir le concept 4ever Trophy, une réécriture de la 4L historique.
La 4L version XXIe siècle se trouve bien loin de l’originale. L’idée pour Renault restait de complètement ré-inventer cette voiture en gardant son esprit.
Le bonus écologique porté à 7000 euros pour les ménages les plus modestes
Un coup de pouce significatif pour l'ouverture du Mondial de l'Automobile. Le bonus écologique va être porté de 6000 à 7000 euros pour la moitié des ménages les plus modestes achetant une voiture électrique, a annoncé Emmanuel Macron dans une interview au quotidien Les Echos.
Parce que nous voulons rendre la voiture électrique accessible à tous, nous allons même porter le bonus écologique de 6000 à 7000 euros pour la moitié des ménages, les plus modestes", a déclaré le chef de l'Etat qui sera aujourd'hui à l'ouverture du Mondial de l'Auto à Paris.
Ce bonus est valable pour les véhicules vendus moins de 47.000 euros, soit des électriques compactes ou des SUV, comme la Renault Mégane ou la Peugeot 2008, mais pas une Tesla.
Hopium dévoilera la Machina Vision, une berline à hydrogène haut de gamme
Hopium, premier constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène, dévoilera sa berline au public sur le Mondial de l'Auto. De près 5 mètres, l'Hopium Machina Vision, devrait être assez proche du modèle de série.
Il a déjà annoncé le déploiement de son site industriel près de Vernon, en Normandie.
Il accueillera les premières lignes de production qui pourront atteindre une capacité de 20.000 véhicules par an, ainsi qu'un centre de R&D. Ces infrastructures seront mises en service à la fin de l’année 2024 pour une inauguration prévue début 2025.
"En 4 ans il s'est passé plus de choses dans l'automobile que dans les 40 dernières années"
"Les salons sont les vitrines des industries qu'ils incarnent", a estimé Luc Chatel, le président de la plateforme Automobile PFA, sur le plateau de Good Morning Business. "Le dernier salon remonte à 2018. En 4 ans il s'est passé plus de choses dans l'automobile que dans les 40 dernières années", a-t-il rappelé.
"Nous avons amorcé ce virage vers l'électrique avec déjà des résultats intéressants puisqu'en quatre ans la part de marché des véhicule électrifiés a été multipliée par dix", a-t-il souligné.
Vinfast, BYD, Great Wall Motors: ces constructeurs asiatiques qui exposent au Mondial
A côté des marques françaises, et alors que les constructeurs allemands boudent le salon parisien, de nouveaux constructeurs venus d'Asie seront eux très présents. Comme le vietnamien Vinfast ou les marques chinoises BYD ou Great Wall Motors.
L'hydrogène, star du Mondial de l'automobile de Paris
Véhicules utilitaires, SUV, sportives, tout le monde s'y met. l'hydrogène sera l'une des stars du Mondial de l'automobile de Paris cette année, avec notamment de nouveaux constructeurs comme Hopium et NAMX.
NamX et Pininfarina dévoilent le HUV, un SUV hydrogène
"Nous avons un système de recharge unique au monde pour l'instant, breveté, qui va faciliter l'accès à l'hydrogène à nos clients", a affirmé Faouzi Annajah , président et fondateur de NamX.
Voiture électrique à 100 euros par mois: le dispositif se précise
C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron: un leasing social à 100 euros par mois pour rouler en voiture électrique.
Dans une interview aux Echos ce lundi, le Président de la République est revenu sur ce dispositif. "Nous sommes en train de travailler techniquement sur cette mesure à laquelle je tiens et surtout d'en définir le calendrier, justement pour permettre de déployer le dispositif en parallèle de l'augmentation de la production en France", a-t-il expliqué.
"Des précommandes se feront à l'horizon du second semestre 2023, pour une livraison début 2024", a précisé le chef de l'Etat.
La crise énergétique va entrainer une réduction de la production automobile en Europe
Le nom de ce rapport est évocateur: "Winter is coming". Avec ce titre, S&P Global Moblility prévient: la crise énergétique va entrainer une réduction de la production automobile de 40% en Europe.
La flambée des prix du gaz et de l'électricicité va provoquer une chute de la production de plus d'un million de véhicules par trimestre, et ce, jusqu'à la fin de l'année prochaine. Certains équipementiers dont les usines sont très énergivores sont particulièrement concernés, avec le risque de mise à l'arrêt de sites en cas d'hiver rigoureux.
Voitures électriques, nouveaux constructeurs, production made in France... les enjeux du salon
Au programme de ce salon, la présence de nouveaux constructeurs, notamment asiatiques comme les chinois BYD et Great Wall Motors ou encore le vietnamien VinFast.
Il sera aussi beaucoup question de voitures électriques: comment assurer la transition vers le tout électrique en 2035 en Europe? Ce sera l'un des enjeux de la visite d'Emmanuel Macron ce matin sur le salon.
La production française sera également au menu des discussions avec notamment des annonces à attendre chez Stellantis.
Une matinale spéciale sur BFM Business
BFM Business vous propose une matinale spéciale avec de nombreux duplex et invités depuis le salon.
A suivre les interviews de :
- Faouzi Annajah, Président et fondateur de NamX, un nouveau constructeur spécialisé dans l'hydrogène, à 6h45
- Luc Chatel, Président de la Plateforme Automobile (PFA), à 7h20
- Christophe Périllat, Directeur général de Valeo, à 7h45. L'équipementier dévoilera notamment sur place son Lidar de 3e génération pour la voiture autonome.
- Ola Kallenius, Directeur général de Mercedes-Benz Group, à 8h15.
Le Mondial de l'automobile 2022, le programme
Bonjour et bienvenue sur ce live pour suivre toute l'actualité du salon automobile de Paris.
Retrouvez ici toutes les nouveautés à découvrir à partir de ce lundi à travers les reportages de nos antennes pour la journée presse et jusque dimanche lors des journées publiques.
Le salon se tient Porte de Versailles à Paris.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "EN DIRECT – Mondial de l'automobile: Alpine dévoile l'Alpenglow, un bolide hybride thermique/hydrogène - BFMTV"
Post a Comment