Une dernière semaine d'accalmie. Alors qu'ils vont de nouveau augmenter à partir de ce mercredi 16 novembre en France, les prix à la pompe baissent. Ainsi, ce lundi, les prix moyens de la semaine passée ont été publiés sur le site du ministère de la Transition écologique et ils font état d'une légère baisse sur une semaine.
L'essence s'est ainsi affichée en moyenne à 1.6174 euro le litre contre 1.6222 euro une semaine plus tôt. Soit une baisse de 0,5 centime à la pompe.
A lire aussi : Pénurie de carburant : jusqu’à 2,50 euros le litre, pourquoi le prix du gasoil risque de fortement augmenter en 2023 ?
Baisse des ristournes à partir du mercredi 16 novembre
Même tendance à la baisse pour le diesel qui coûtait, la semaine passée, 1.802 contre 1.8319 euro une semaine plus tôt, soit un recul de 3 centimes.
Cette semaine encore, les prix des carburants diminuent. Mais ils devraient repartir à la hausse avec la baisse des ristournes à la pompe appliquées par le gouvernement et TotalEnergies. Elles passeront toutes les deux à 10 centimes dès ce mercredi 16 novembre.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiwFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8xMS8xNC9jYXJidXJhbnRzLWxlcy1wcml4LWNodXRlbnQtYWxvcnMtcXVlLWxhLWJhaXNzZS1kZXMtcmlzdG91cm5lcy1hLWxhLXBvbXBlLWVzdC1pbW1pbmVudGUtMTA4MDI3MzcucGhw0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Carburants : les prix chutent alors que la baisse des ristournes à la pompe est imminente - L'Indépendant"
Post a Comment