PORTRAIT - En une journée, le jeune trentenaire a perdu 94% de sa fortune. Retour sur le parcours de ce «bourreau du travail», l'un des hommes les plus influents des cryptoactifs.
Tel un château de cartes, c'est tout un empire qui vient de s'effondrer. La plateforme de cryptomonnaies FTX a annoncé vendredi se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Son dirigeant, Sam Bankman-Fried, n'a pas eu d'autres choix que de démissionner et de laisser sa place à un ancien cadre dirigeant, John J. Ray III. Cette chute vertigineuse représente, selon Bloomberg, «l'une des plus grandes destructions de richesse de l'Histoire». Comment Sam Bankman-Fried a-t-il pu perdre des milliards de dollars en une journée ? Et qui se cache derrière ce jeune trentenaire presque ruiné ? Le Figaro revient sur son histoire.
Ce fils de deux professeurs de droit à l'Université de Stanford était voué à des études prestigieuses. Il étudie d'abord la physique au Massachusetts Institute of Technology (MIT), avant de s'orienter vers les cryptomonnaies fin 2017. L'année suivante, il s'installe à Hong Kong et lance FTX en 2019. Ce site d'achat, de revente et d'échanges de…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cryptomonnaies : la chute de Sam Bankman-Fried, l'ex-milliardaire de FTX, désormais ruiné - Le Figaro"
Post a Comment