DÉCRYPTAGE - Le conseil d’administration a choisi ce vendredi matin Thierry Cotillard pour succéder à Didier Duhaupand à la présidence du groupement fragilisé par la guerre des chefs et des baisses de part de marché.
Une crise de gouvernance tous les dix ans. Les Mousquetaires, ces 1500 commerçants indépendants adhérents au groupement propriétaire des enseignes Intermarché, Bricomarché et Roady, ont fini par s’y habituer. Particulièrement vive, celle de la décennie 2020 pourrait se terminer par un happy end.
Thierry Cotillard, le président d’Intermarché de 2015 à 2020, est le seul candidat à la présidence de la Société civile des Mousquetaires (SCM), qui supervise ce groupement réalisant 37 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les prétendants à la succession de Didier Duhaupand, démissionnaire en octobre après six ans de règne, avaient jusqu’à minuit pour se faire connaître. Le conseil d’administration du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché) a choisi ce vendredi matin, «à l’unanimité» Thierry Cotillard pour succéder à Didier Duhaupand à sa présidence. Cette candidature doit encore être avalisée à l’occasion de l’assemblée générale qui se tiendra le 24 janvier 2023.
À lire aussiPourquoi la consommation résiste encore dans les grandes surfaces alimentaires
L’unanimité…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Intermarché: les Mousquetaires parient sur un nouveau patron pour surmonter une crise historique - Le Figaro"
Post a Comment