Search

Le krach du dollar, la grande peur des marchés pour 2023 - Les Échos

Publié le 27 déc. 2022 à 6:56Mis à jour le 27 déc. 2022 à 7:28

Magnanime, le « roi dollar » a épargné ses rivaux les plus faibles en 2022. Une fois n'est pas coutume, sur les neuf premiers mois de l'année, il a exercé sa force au détriment des autres grandes monnaies (euro, livre sterling et yen), mais il a relativement épargné les devises émergentes. Les banques centrales de ces pays ont des taux réels plus élevés que dans les pays développés, ce qui a mieux protégé et soutenu leurs monnaies. Certains pays, comme le Brésil par exemple, ont été les premiers à relever leurs taux et de manière massive.

L'année 2023 pourrait sonner la revanche des « opprimés du billet vert » (euro, yen…). La Banque centrale européenne et la Banque du Japon, notamment, vont continuer à durcir leur politique alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) est proche de la fin de son cycle de hausse des taux. La récession de son économie anticipée par le marché depuis plusieurs mois a stoppé l'ascension du dollar et divisé sa performance par deux de 15 % à 7 %.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiemh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2ZpbmFuY2UtbWFyY2hlcy9tYXJjaGVzLWZpbmFuY2llcnMvbGUta3JhY2gtZHUtZG9sbGFyLWxhLWdyYW5kZS1wZXVyLWRlcy1tYXJjaGVzLXBvdXItMjAyMy0xODkyMDUx0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le krach du dollar, la grande peur des marchés pour 2023 - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.