Search

Nucléaire : nouveau retard de six mois pour l'EPR de Flamanville - Le Figaro

Lors du lancement du chantier, il était prévu que l'EPR démarre en 2012. SARAH MEYSSONNIER / REUTERS

Le réacteur ne devrait pas être mis sur le réseau avant mi-2024. EDF anticipe un surcoût de 500 millions d'euros.

L'EPR de Flamanville n'est plus officiellement un site en chantier, mais en «pré-exploitation». Alors que les installations sont presque prêtes, EDF est confronté à un nouveau défi plus ardu que prévu. L'électricien a été contraint en conséquence d'annoncer un nouveau retard de six mois. La mise en service commerciale du dernier-né des réacteurs français est désormais prévue pour la mi-2024.

À découvrir

Lors du lancement du chantier, il était prévu que l'EPR démarre en 2012. Au gré des difficultés rencontrées, cette date a été successivement reportée à 2017, puis à 2018 (à cause de soudures problématiques), puis à 2022 (pour les mêmes raisons), puis à fin 2023 (pour un problème de tuyauterie également). Et désormais à mi-2024. Ce nouveau report coûtera 500 millions d'euros à l'exploitant, pour une facture totale de 13,2 milliards d'euros.

Un problème imprévu

EDF a rencontré cet été un nouveau problème imprévu. Jusqu'alors, les opérations de reprise de soudures se déroulaient sans accroc. Mais après avoir fait une soudure…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiXmh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lldGVzL25vdXZlYXUtcmV0YXJkLWRlLXNpeC1tb2lzLXBvdXItbC1lcHItZGUtZmxhbWFudmlsbGUtMjAyMjEyMTbSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nucléaire : nouveau retard de six mois pour l'EPR de Flamanville - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.