Search

Atos : les intentions d'Airbus se précisent face à Thales - Les Échos

Publié le 1 janv. 2023 à 18:00

Atos échappera-t-il à l'appétit de Thales ? Les spéculations reprennent autour de l'avenir de ses activités de cybersécurité. Airbus pourrait bien sérieusement contrarier les ambitions du spécialiste de l'électronique aérospatiale et de défense. Selon plusieurs sources, l'avionneur serait en discussions préliminaires avec Atos pour prendre une part minoritaire du capital d'Evidian, la branche qui va héberger son activité numérique et cyber. Un projet qui entre dans la droite ligne du plan de restructuration du groupe informatique , à l'inverse des intentions de Thales. Pour Atos, ces dernières signifieraient abandonner 100 % des seules activités cyber en forte croissance.

« Il y a des discussions exploratoires avec de potentiels futurs actionnaires minoritaires d'Evidian. Thales ne s'inscrit pas à ce stade dans ce schéma », appuie une source au fait du dossier. Interrogé, Thales maintient de fait sa position : le groupe est « potentiellement intéressé par tout actif de cybersécurité qui serait disponible à la vente », mais ne veut pas se diversifier et « n'a aucune discussion en cours avec Atos ».

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMia2h0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL3RlY2gtbWVkaWFzL2hpZ2h0ZWNoL2F0b3MtbGVzLWludGVudGlvbnMtZGFpcmJ1cy1zZS1wcmVjaXNlbnQtZmFjZS1hLXRoYWxlcy0xODkzMDkz0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Atos : les intentions d'Airbus se précisent face à Thales - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.