Orange avec 6Medias, publié le mardi 03 janvier 2023 à 12h00
Alors que depuis le 1er janvier les ristournes cumulées de l’État et de TotalEnergies sont terminées, les prix de l’essence repartent à la hausse dans les stations-service.
La double peine pour les automobilistes ? Le passage à la nouvelle année a également marqué la fin des remises à la pompe appliquées par l’État et TotalEnergies, depuis le 1er avril dernier. D’abord d’une valeur respective de 30 et 20 centimes de la part de chacune des entités, les ristournes étaient descendues à 10 centimes chacune.
Les prix remontent donc de 20 centimes dans les stations TotalEnergies et de 10 centimes dans toutes les autres. Mais selon Challenges, les consommateurs font également face à une augmentation et des prix similaires à ceux connus fin mars. Ainsi, par rapport au 30 décembre, les prix auraient augmenté d’environ 11 centimes pour le gazole et de 13 centimes pour le Superéthanol E85, précise le magazine spécialisé.
Une aide, mais pas pour tous
Pourtant, tous les usagers ne seront pas totalement abandonnés. Le 7 décembre dernier, Élisabeth Borne a annoncé la mise en place d’une indemnité carburant de 100 euros pour l’année 2023. Mais cette opération ne s’adressera qu’aux "travailleurs les plus modestes", peut-on lire sur le site du Gouvernement. Pourront donc en bénéficier 50 % des ménages les plus modestes, "qui ont besoin de leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail". En d’autres termes, il s’agit des personnes dont le revenu fiscal annuel est inférieur ou égal à 14 700 euros. Près de 10 millions de Français seraient concernés par cette indemnité.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMie2h0dHBzOi8vYWN0dS5vcmFuZ2UuZnIvZnJhbmNlL2NhcmJ1cmFudHMtbGVzLXByaXgtYXVnbWVudGVudC1hcHJlcy1sYS1maW4tZGUtbGEtcmVtaXNlLWEtbGEtcG9tcGUtbWFnaWMtQ05UMDAwMDAxV0NsdVQuaHRtbNIBemh0dHBzOi8vYWN0dS5vcmFuZ2UuZnIvZnJhbmNlL2NhcmJ1cmFudHMtbGVzLXByaXgtYXVnbWVudGVudC1hcHJlcy1sYS1maW4tZGUtbGEtcmVtaXNlLWEtbGEtcG9tcGUtbWFnaWMtQ05UMDAwMDAxV0NsdVQuYW1w?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Carburants : les prix augmentent après la fin de la remise à la pompe - Actu Orange"
Post a Comment