Search

FTX : l'ex-magnat des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried plaide non coupable de fraude à New York - Le Figaro

L'ex-milliardaire de 30 ans avait été libéré, en décembre, sous caution après son inculpation consécutive à la chute spectaculaire de FTX.

Le co-fondateur et ancien patron de la plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried, a plaidé non coupable mardi des chefs d'accusation de fraude devant un tribunal de New York. Inculpé notamment pour fraude et association de malfaiteurs, «SBF», son surnom, avait été extradé fin décembre des Bahamas, où se trouvait le siège de FTX, puis remis en liberté à son arrivée à New York, moyennant une caution de 250 millions de dollars.

A l'audience, le trader et entrepreneur, en costume et cravate sombres, ne s'est pas exprimé et a laissé son avocat Mark Cohen parler en son nom. La stratégie de Sam Bankman-Fried diffère de celle d'un ancien cadre dirigeant de FTX, Gary Wang, qui a plaidé coupable le mois dernier et collabore avec les autorités, tout comme Caroline Ellison, ancienne responsable d'Alameda Research, la plateforme soeur de FTX.

À VOIR AUSSI - Investissement: la fin des cryptomonnaies

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigwFodHRwczovL3d3dy5sZWZpZ2Fyby5mci9zb2NpZXRlcy9sLWV4LW1hZ25hdC1kZXMtY3J5cHRvbW9ubmFpZXMtc2FtLWJhbmttYW4tZnJpZWQtcGxhaWRlLW5vbi1jb3VwYWJsZS1kZS1mcmF1ZGUtYS1uZXcteW9yay0yMDIzMDEwM9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "FTX : l'ex-magnat des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried plaide non coupable de fraude à New York - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.