Les tarifs des mutuelles augmenteront en moyenne de 4,7 % en 2023, selon les chiffres de La Mutualité française partagés par plusieurs médias.
En moyenne, les tarifs des mutuelles vont augmenter de 4,7 % cette année, a appris Le Parisien, ce mercredi 4 janvier. Ce chiffre de la Mutualité française est le résultat d'un sondage mené auprès de 35 mutuelles représentant 18 millions de personnes. Cette hausse s'explique principalement en raison du déploiement du 100% santé et de l'inflation, selon une source citée par Franceinfo.
Des augmentations hétérogènes
Si la hausse des tarifs des mutuelles était de 2,6 % en 2021 et de 3,4 % en 2022, elle est de 4,7 % en 2023. Toutefois, l'augmentation ne sera pas la même pour tout le monde. Malgré tout, la hausse des cotisations des mutuelles reste inférieure à l'inflation qui a atteint 5,9 % l'an dernier. Les plus impactés avec + 5,7 % sont les contrats collectifs, contre 4,1 % pour les contrats individuels.
Les mutuelles ont davantage remboursé de soins, 10 % de plus par rapport à 2019. Cette augmentation s'explique par le retour en masse des Français dans les cabinets médicaux après les périodes de confinements, mais aussi parce que le remboursement à 100 % des lunettes, des soins dentaires et des audioprothèses pour les plus défavorisées a pris de l'ampleur, détaille Franceinfo.
Ces + 4,7 % sont également le résultat des mutuelles qui vont prendre en charge cette année 300 millions d'euros de remboursements à la place de la sécurité sociale et le paiement de la taxe Covid.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Santé : les tarifs des mutuelles en hausse de 4,7 % en moyenne cette année, les contrats collectifs les plus i - Midi Libre"
Post a Comment