Search

Médias : le site internet Buzzfeed News va fermer - franceinfo

L'entreprise a expliqué qu'elle ne pouvait plus "financer" le volet information du site américain Buzz Feed.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Vue des bureaux de BuzzFeed dans le quartier d'Hollywood, le 20 avril 2023, à Los Angeles, Californie. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

BuzzFeed News, le site d'infos de Buzz Feed, va fermer dans le cadre d'un plan d'économies, a annoncé la direction du groupe jeudi 20 avril, scellant l'échec d'une figure de proue de l'information gratuite en ligne.

"Nous réduisons nos effectifs d'environ 15 % aujourd'hui... et nous entamons le processus de fermeture de BuzzFeed News", la déclinaison pour les infos du site américain de divertissement BuzzFeed.com a écrit le co-fondateur et directeur général de BuzzFeed, Jonah Peretti, dans un mémo adressé au personnel. "Des licenciements ont lieu dans presque toutes les divisions" et "nous avons déterminé que l'entreprise ne peut plus continuer à financer BuzzFeed News en tant qu'organisation autonome", a-t-il ajouté.

15% des effectifs représente environ 180 employés pour BuzzFeed, qui en compte quelque 1 200. L'action BuzzFeed perdait environ 20% jeudi à la Bourse de New York après l'annonce.

Selon la direction du groupe, "un certain nombre de postes" seront ouverts au sein de BuzzFeed.com et du "HuffPost", concurrent direct racheté par BuzzFeed en 2020. "A l'avenir, nous aurons une seule marque d'information, HuffPost, qui est rentable et dont l'audience directe sur la page d'accueil est fidèle", a ajouté Jonah Peretti.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiaGh0dHBzOi8vd3d3LmZyYW5jZXR2aW5mby5mci9lY29ub21pZS9tZWRpYXMvbWVkaWFzLWxlLXNpdGUtaW50ZXJuZXQtYnV6emZlZWQtbmV3cy12YS1mZXJtZXJfNTc4MjU3MS5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Médias : le site internet Buzzfeed News va fermer - franceinfo"

Post a Comment

Powered by Blogger.