Search

Carlos Ghosn expulsé de sa résidence de Beyrouth sur décision judiciaire - Ouest-France

Un juge libanais a décidé d’expulser Carlos Ghosn, de sa résidence dans la capitale libanaise, environ quatre ans après qu’une société d’investissement l’a accusé pour la première fois de « violation de propriété ».

L’ancien patron de Renault-Nissan et son épouse devront « évacuer la propriété […] dans un délai d’un mois », selon une copie de la décision, datée du 16 octobre, qu’a pu consulter l’AFP.

Ghosn au Liban depuis 2019

Carlos Ghosn, qui a trouvé refuge au Liban fin 2019 après sa fuite rocambolesque du Japon où il faisait l’objet de poursuites judiciaires, a fait appel de la décision d’expulsion ce vendredi.

La luxueuse demeure située dans un secteur huppé du quartier d’Achrafieh a une valeur estimée à 19 millions de dollars et est enregistrée au nom de la société libanaise Phoinos, a précisé le responsable judiciaire cité par l’agence de presse.

« Violation de propriété privée »

Phoinos avait engagé la procédure légale en 2019 et accusé Carlos Ghosn de « violation de propriété privée et de résidence dans la propriété sans base légale ».

Selon le document du tribunal, Carlos Ghosn affirmait que la société était affiliée à Nissan, que « la propriété avait été achetée […] pour sa résidence, et qu’il existait un accord signé avec Nissan lui accordant le droit d’y habiter ».

Il avait occupé la propriété « conformément à une relation contractuelle liant Ghosn et Nissan » mais la fin de cette relation et le souhait du plaignant de récupérer la propriété invalident « la base légale » de son occupation, selon ce document.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMinwFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvZWNvbm9taWUvY2FybG9zLWdob3NuL2Nhcmxvcy1naG9zbi1leHB1bHNlLWRlLXNhLXJlc2lkZW5jZS1kZS1iZXlyb3V0aC1zdXItZGVjaXNpb24tanVkaWNpYWlyZS1lZjMzNGFiOC03NWI1LTExZWUtYmQ1OS03N2U3NGIyMjIxZDDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Carlos Ghosn expulsé de sa résidence de Beyrouth sur décision judiciaire - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.