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Jusqu'à 20 euros par mois: Netflix augmente encore ses prix en France - Tech & Co

Le géant du streaming annonce des hausses de prix dans plusieurs pays, dont l'Hexagone.

"Alors que nous apportons davantage de valeur à nos abonnés, nous pouvons parfois leur demander de payer un peu plus". Dans une lettre envoyée aux actionnaires à l'occasion de la diffusion de ses résultats financiers trimestriels, Netflix annonce une hausse de prix dans trois pays: les Etats-Unis, le Royaume-Uni, et la France. Sur les quatre abonnements proposés, deux sont concernés.

L’abonnement "Essentiel", auparavant proposé à 8,99 euros par mois, passe à 10,99 euros. Ce dernier est l'abonnement sans publicité le moins cher, avec la possibilité de regarder et de télécharger des contenus sur un seul appareil (smartphone, ordinateur, TV) à la fois.

De son côté, l’abonnement "Premium", passe de 17,99 euros à 19,99 euros par mois. Il offre notamment la possibilité de regarder des contenus et de les enregistrer sur quatre appareils, ainsi que la très haute définition.

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Hausses de prix successives

De leur côté, l’abonnement "Standard avec pub" reste à 5,99 euros par mois, tandis que l'abonnement "Standard" (définition supérieure et deux appareils compris) conserve son tarif de 13,49 euros par mois.

Ces hausses de prix s'inscrivent dans une inflation généralisée de l'ensemble des plateformes de streaming (audio ou vidéo), après une forte hausse de tarif de son concurrent Disney+.

Pour Netflix, cette hausse de prix intervient deux ans après une précédente hausse, fin 2021. Après près d'une décennie dans l'Hexagone, le prix de l'abonnement "Premium" a augmenté de 66%, passant de 11,99 euros en 2014 à 19,99 euros mensuels en 2023.

Dans sa lettre aux actionnaires, Netflix se félicite par ailleurs du succès financier d'une autre hausse de prix indirecte décidée début 2023: la facturation du partage de son compte avec un tiers, pour 5,99 euros par mois.

"Le niveau de résiliation reste bas, au-delà de nos attentes, et la conversion de ceux qui utilisent le compte d'un tiers en abonnés payants démontre une bonne rétention" explique l'entreprise américaine.

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