Search

« La plus moche de tous les temps » : l'Avtotor Amber, voiture électrique russe, devient la risée des réseaux sociaux - Le Parisien

Tesla n’a pas de soucis à se faire. En partenariat avec l’institut polytechnique de Moscou, le constructeur russe Avtotor a présenté sa première voiture électrique, rapporte le média RB.RU, et le résultat est quelque peu déroutant.

Si l’actualité automobile russe n’a pas pour habitude de faire parler aux quatre coins du monde, le design particulier de cette nouvelle voiture, dont l’arrivée sur les routes est prévue pour 2025, a permis de la faire connaître aux yeux du grand public, mais pas dans le bon sens du terme.

En effet, l’Avtotor Amber a été grandement raillée sur les réseaux sociaux par les internautes qui n’ont pas manqué de comparer cette nouvelle voiture électrique au Fiat Multiplia, cultissime monospace moqué pour son design atypique.

Forme cubique, absence de calandre, capot très haut, mini-phares ronds, petites fenêtres, arrière volumineux digne d’un mini 4 x 4… autant de détails qui font de l’Amber un modèle unique en son genre.

« Tous les vrais designers ont quitté la Russie. La Avtotor Amber entrera dans l’histoire comme l’une des voitures les plus moches de tous les temps », se moque un utilisateur de X. Pire, elle est même comparée à un mix entre un Renault Kangoo et… un Babybel.

Toujours en phase de tests

Très peu de caractéristiques techniques sur cette automobile d’un nouveau genre ont été dévoilées, mais il est difficile d’imaginer ce véhicule électrique « avec une autonomie descente et un niveau de confort et de sécurité dans les standards européens », estime le magazine spécialisé Auto Plus. Pour l’heure, le projet est toujours en phase de tests et l’apparence de la carrosserie peut donc encore changer, ce dont on ne doute pas compte tenu des premiers commentaires.

Historiquement, l’usine Avtotor était connue pour assembler des véhicules européens et asiatiques en Russie, en produisant des modèles pour des marques telles que BMW, Hyundai ou encore Kia. Mais les sanctions internationales liées à la guerre entre l’Ukraine et la Russie ont entraîné la cessation des activités de l’usine Avtotor, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère pour l’industrie automobile russe.

Le constructeur russe compte faire de l’Amber la « voiture du peuple » en promettant un prix attractif et souhaite sans doute en faire une fierté nationale dans un pays plombé par les nombreuses sanctions internationales.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiuQFodHRwczovL3d3dy5sZXBhcmlzaWVuLmZyL2Vjb25vbWllL2xhLXBsdXMtbW9jaGUtZGUtdG91cy1sZXMtdGVtcHMtbGF2dG90b3ItYW1iZXItdm9pdHVyZS1lbGVjdHJpcXVlLXJ1c3NlLWRldmllbnQtbGEtcmlzZWUtZGVzLXJlc2VhdXgtc29jaWF1eC0yNi0xMi0yMDIzLVBHUDJTUjc1Q1JGQ0xLUlFVUkFTVU9NTkxJLnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« La plus moche de tous les temps » : l'Avtotor Amber, voiture électrique russe, devient la risée des réseaux sociaux - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.