
C’est le premier navire de croisière construit en Chine. L’Adora Magic City a quitté ce lundi 1ᵉʳ janvier 2024 le port de Shanghai pour son premier voyage inaugural : direction la Corée du Sud et le Japon. Avec ce paquebot, Pékin veut rattraper son retard dans la construction de ces énormes navires de tourisme.
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Sur les images de la télévision officielle chinoise, l’Adora Magic City prend le large et affiche son gigantisme : 323 mètres de long, 16 ponts.
À son bord, des restaurants, des théâtres, un parc aquatique, un centre commercial. Le paquebot compte 2 125 cabines, et peut embarquer jusqu’à 5246 passagers.
« Il s'agit de notre premier grand navire de croisière construit dans notre pays, et j'en suis très fière », se réjouit cette femme interrogée à bord.
Il faut dire que la livraison de ce paquebot s’est fait attendre, plusieurs fois repoussée à cause du Covid. Son inauguration vient marquer les ambitions de la Chine dans le secteur de ces navires de croisière. Pékin veut rattraper son retard sur d'autres pays comme la France.
L’Adora Magic City s’inscrit dans une commande plus large de ce type de bateaux construits en Chine à l’initiative du géant national de la construction navale C.S.S.C. Et qu’importe l’empreinte carbone de ces bateaux très polluants. Un deuxième paquebot, encore plus gros, est encore dans les chantiers navals chinois. Sa livraison est attendue pour la fin 2026.
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