
« Ni information bancaire, ni coordonnée postale, ni numéro de téléphone, ni e-mail ne sont concernés par cet acte malveillant », a-t-elle indiqué.
Le directeur général de Viamedis Christophe Candé a indiqué qu’il ne connaissait pas encore le nombre d’assurés sociaux dont les données avaient pu être vues. « À date, nous n’avons pas le nombre » d’assurés « impactés », « nous sommes toujours en cours d’investigation », a-t-il indiqué. À la découverte de l’intrusion, Viamedis a déconnecté sa plateforme de gestion. Cette déconnexion n’empêche pas les assurés sociaux de bénéficier du tiers payant.
Pas de rançon demandée
« Les bénéficiaires pourront continuer à utiliser leur carte Vitale et leur carte de tiers payant, et la déconnexion temporaire de plateforme n’aura d’impact que pour certains professionnels de la santé, notamment opticiens, et audioprothésistes » a indiqué Viamedis dans son communiqué. Christophe Candé a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une attaque par rançongiciel, mais d’une intrusion dans la plateforme.
https://news.google.com/rss/articles/CBMilQFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9lY29ub21pZS9lY29ub21pZS1kdS1udW1lcmlxdWUvY3liZXJhdHRhcXVlLWxlcy1udW1lcm9zLWRlLTIwLW1pbGxpb25zLWQtYXNzdXJlcy1zb2NpYXV4LXBvdGVudGllbGxlbWVudC1hc3BpcmVzLTE4NDExNDU3LnBocNIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cyberattaque : les numéros de 20 millions d'assurés sociaux potentiellement aspirés - Sud Ouest"
Post a Comment