Search

Les Forges de Tarbes, le maillon faible de l'effort de guerre français pour l'Ukraine ? - L'Usine Nouvelle

A entendre la direction d’Europlasma, qui avait repris les Forges de Tarbes en 2021, tout rentre dans l’ordre et l’usine sera bientôt en capacité de répondre à la demande du l'entreprise d'armement Nexter, son unique client. Pourtant, on sent poindre une certaine inquiétude du côté des salariés et du ministère des Armées.

Depuis trois semaines, l’usine n’est plus livrée en matières premières et cette situation va encore perdurer deux semaines. «Objectivement les choses vont quand même mieux en termes de carnet de commandes. Ils ont des difficultés en ce moment mais les carnets de commande, me dit-on, eux sont pleins, indiquait récemment Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, lors de son audition devant la commission de défense de l’Assemblée nationale, fin février. Les dirigeants se montrent beaucoup plus optimistes qu’ils ne l’étaient. (…) Je souhaite m’y rendre parce que le meilleur moyen c’est de rencontrer les différents représentants syndicaux et les différents dirigeants. C’est suivi par mon cabinet de très près et par le préfet également». Preuve qu’il existe bien une inquiétude du ministre des Armées qui s’est engagé à livrer des obus à l’Ukraine en quantité très importante et qui compte sur ce site industriel stratégique pour y parvenir.


Nexter se veut confiant pour la suite

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

Nexter et MBDA s'associent à deux PME pour fabriquer 2000 drones kamikazes pour la France et l'Ukraine

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMigwFodHRwczovL3d3dy51c2luZW5vdXZlbGxlLmNvbS9hcnRpY2xlL2xlcy1mb3JnZXMtZGUtdGFyYmVzLWxlLW1haWxsb24tZmFpYmxlLWRlLWwtZWZmb3J0LWRlLWd1ZXJyZS1mcmFuY2Fpcy1wb3VyLWwtdWtyYWluZS5OMjIwOTIxMtIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les Forges de Tarbes, le maillon faible de l'effort de guerre français pour l'Ukraine ? - L'Usine Nouvelle"

Post a Comment

Powered by Blogger.