Search

« Halving » du bitcoin : le choc d'offre qui affole les marchés - Les Échos

Tous les quatre ans environ, le « halving » du bitcoin marque son entrée dans un nouveau cycle de rareté programmée. Près de 94 % des 21 millions de bitcoins prévus en circulation à l'horizon de 2140 ont déjà été émis, mais à un rythme décroissant. Pour leur travail de sécurisation du réseau et des transactions, les sociétés de « minage » ou « mineurs » reçoivent deux fois moins de bitcoins dès lors qu'un nouveau palier de 210.000 blocs traités est franchi.

Selon la loi de l'offre et de la demande, cette contraction des émissions doit faire grimper le cours si la demande reste aussi forte ou plus élevée. Pour les gourous des cryptos, elle doit, à terme, ouvrir au bitcoin la porte d'une valorisation de 100.000 dollars cette année, contre un cours de 61.000 dollars ce vendredi.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMie2h0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2ZpbmFuY2UtbWFyY2hlcy9tYXJjaGVzLWZpbmFuY2llcnMvaGFsdmluZy1kdS1iaXRjb2luLWxlLWNob2MtZG9mZnJlLXF1aS1hZmZvbGUtbGVzLW1hcmNoZXMtMjA5MDAwNdIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "« Halving » du bitcoin : le choc d'offre qui affole les marchés - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.