
Nouvelle cession en vue, en pleine bataille pour le contrôle d'Atos. Après la reprise par l'Etat des actifs liés à la défense et aux services de renseignement, c'est un actif hautement sensible qui s'apprête à quitter le giron de l'ex fleuron informatique : Worldgrid, l'un des fournisseurs clés des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires d'EDF, selon nos informations.
Sa filiale fournit les logiciels de pilotage et de supervision de plusieurs dizaines de tranches nucléaires en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Russie et en Chine, ce qui représenterait 15 % du parc mondial. A l'été dernier, Worldgrid a signé avec Schneider un contrat clé pour fournir six centrales de type EPR2. C'est cette filiale d'Atos qui est aussi derrière le compteur électrique intelligent Linky des particuliers.
https://news.google.com/rss/articles/CBMihQFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci90ZWNoLW1lZGlhcy9oaWdodGVjaC9hdG9zLXN1ci1sZS1wb2ludC1kZS12ZW5kcmUtc2EtZmlsaWFsZS1jcml0aXF1ZS1kZS1zeXN0ZW1lLWRlLWNvbnRyb2xlLW51Y2xlYWlyZS0yMDkzNjU20gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Atos sur le point de vendre sa filiale critique de système de contrôle nucléaire - Les Échos"
Post a Comment