
Ralentissement de la croissance oblige, les tensions de recrutement s'apaisent un peu, tout en demeurant bien supérieures à leurs niveaux d'avant la crise du Covid. C'est particulièrement vrai pour les cadres, toujours très recherchés . Parmi les entreprises qui en ont recruté au moins un en 2023, six sur dix ont eu du mal pour y parvenir (-4 points de pourcentage en un an), alors qu'elles étaient à peine une sur deux en 2019 dans ce cas, selon une étude de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) publiée ce mardi.
Les raisons avancées, elles, ne changent pas : insuffisance de candidatures, profils inadaptés, concurrence entre employeurs, prétentions salariales des candidats… Tout cela obligeant les entreprises à ajuster leurs critères. De manière paradoxale, aucun recruteur ne remet en cause ses pratiques de recrutement, sujettes à bien des critiques, comme le montre une deuxième étude de l'Apec publiée ce mardi.
https://news.google.com/rss/articles/CBMic2h0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2Vjb25vbWllLWZyYW5jZS9zb2NpYWwvZW1iYXVjaGUtZGVzLWNhZHJlcy1sZXMtcHJhdGlxdWVzLWRlcy1lbnRyZXByaXNlcy1jcml0aXF1ZWVzLTIwOTc0MjTSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Embauche des cadres : les pratiques des entreprises critiquées - Les Échos"
Post a Comment