Search

Camaïeu, Naf Naf… La très difficile relance des marques de prêt-à-porter moribondes - Le Figaro

DÉCRYPTAGE - En perte de vitesse depuis des années, elles ne peuvent renaître qu’a minima.

Camaïeu, qui a laissé sur le carreau 2600 employés à l’issue d’une faillite retentissante, va faire son retour le 29 août avec Celio. Moins de deux ans après sa disparition. Le leader du prêt-à-porter pour homme n’a repris aucun des 500 magasins de l’enseigne, ni même les salariés. Pour 1,8 million d’euros, il a racheté les actifs immatériels de Camaïeu, c’est-à-dire la propriété intellectuelle de la marque, les logos et les noms de domaine des sites web, avec l’intention de se lancer dans la mode pour femme.

« Toutes les grandes marques internationales font de l’homme, de la femme, et même de l’enfant. Celio ne pouvait pas rester à faire que de l’homme, explique Sébastien Bismuth, président de Celio et Camaïeu. Pour pérenniser l’avenir du groupe, nous lançons une ligne femme, qui s’appellera “be camaïeu” et viendra compléter les collections pour homme. Cette ligne s’appuie sur la notoriété énorme de Camaïeu, qui a été un leader du prêt-à-porter féminin en France jusqu’en 2019. »

Le nouveau…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMieGh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL2NvbnNvL2NhbWFpZXUtbmFmLW5hZi1sYS10cmVzLWRpZmZpY2lsZS1yZWxhbmNlLWRlcy1tYXJxdWVzLWRlLXByZXQtYS1wb3J0ZXItbW9yaWJvbmRlcy0yMDI0MDYyMdIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Camaïeu, Naf Naf… La très difficile relance des marques de prêt-à-porter moribondes - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.