
Pour fêter ses 90 ans, la marque de sel La Baleine va cacher de l’or dans dix salières. La campagne durera jusqu’au 31 décembre 2024.
Inspirée par Roald Dahl, la marque La Baleine veut glisser de l’or dans ses produits. Pour célébrer ses 90 ans, elle fera par ailleurs remporter 1 000 euros à chaque heureux gagnant.
10 000 euros à gagner
Dans dix salières de la marque La Baleine sera cachée jusqu’à la fin de l’année de la poudre d’or comestible : "Pour tenter votre chance, achetez notre salière 90 ans. Si vous salez et que votre sel est doré, vous avez gagné !" Attention : il ne s’agira que des formats 500, 550 ou 600 grammes. Chaque gagnant empochera la somme de 1 000 euros.
Un bijou crée pour l’évènement
Pour fêter cet anniversaire, la marque s’est également associée à la créatrice de bijoux Anaïs Occhipinti (OW Création), pour imaginer un pendentif en forme de goutte d’eau serti d’or, indique France bleu.
Le bijou est également incrusté de sel, le tout fixé grâce à une résine translucide qui dévoile en transparence les feuilles d’or glissées à l’intérieur.
Une marque locale
Le site d’Aigues-Mortes, exploité depuis 1856, entame sa récolte fin août pour l’achever en octobre. Les 180 salariés travaillent toutefois toute l’année au conditionnement et à l’entretien des tables salantes.
Tout se fait naturellement par évaporation et par de complexes circulations de l’eau dans un réseau riche de 90 étangs (les Salins s’étendent sur 8 000 hectares, la surface de Paris intra-muros).
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Il y a 10 000 euros à gagner : de l’or caché dans dix pots de sel La Baleine pour les 90 ans de la marque gardoise - Midi Libre"
Post a Comment