Il n'y a pas que le gouvernement qui entend faire passer des mesures impopulaires au coeur de l'été. L'opérateur SFR a informé ses abonnés d'une prochaine augmentation de 5 euros des abonnements, dans un mail repéré par Capital. Motif invoqué: l'offre "Privilège" augmentant à 20 Go la consommation internet mensuelle ainsi que l'accès au “meilleur du divertissement avec nos 8 chaînes dont 4 exclusives: SyFy, 4 chaînes Discovery, 13ème rue, E!, My Cuisine sur votre appli SFR TV”.
Capital a contacté l'opérateur et, s'il est possible pour les abonnés box de désactiver l'option, les abonnés aux offres mobiles n'ont pas la possibilité de désactiver cette nouvelle formule. Un vrai "Privilège". L'opérateur affirme qu'il "s'agit d'une augmentation tarifaire classique en contrepartie d'un enrichissement des offres (...) Nos concurrents augmentent leurs tarifs arbitrairement sans fournir de services supplémentaires, ce qui n'est pas notre cas”, se défend SFR.
Pour ceux qui ne souhaitent pas payer leur forfait plus cher, il reste encore une possibilité offerte par le Code de la consommation: résilier l'abonnement sur le champ et sans frais dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Cette hausse des forfaits chez SFR est concomitante aux lourds investissements consentis par l'opérateur dans les contenus, notamment sportifs. La filiale d'Altice diffusera les Coupes d'Europe de football à partir de 2018 pour 370 millions d'euros par saison, en plus de la Premier League qui coûte au groupe 100 millions d'euros par an jusqu'en 2020.
https://www.challenges.fr/high-tech/telecoms/l-option-mobile-et-internet-a-5-euros-de-sfr-qui-fait-polemique_489775Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'option mobile et internet à 5 euros de SFR qui fait polémique"
Post a Comment