Search

Chaussures : Spartoo aurait racheté André

Selon le patron de Vivarte, maison-mère du chausseur, l'acheteur reprendrait l'intégralité des magasins et des salariés.

Un magasin André le 25 janvier 2017 à Dunkerque (Nord). (Illustration) ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
Un magasin André le 25 janvier 2017 à Dunkerque (Nord). (Illustration) ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Après avoir vendu Pataugas et Kookaï en 2017, le groupe d'habillement Vivarte a trouvé un repreneur pour d'André. Selon Les Échos, Spartoo aurait racheté l'emblématique enseigne de chaussures.

Interrogées par l'AFP et le quotidien économique, les deux entreprises n'ont pas souhaité commenter cette information. Selon les syndicats de Vivarte, un comité central d'entreprise (CCE) est prévu ce mardi matin 9 janvier. Les organisations syndicales ont néanmoins confirmé "à 99%" à l'AFP la cession de la marque plus que centenaire au site de vente en ligne.

Depuis plusieurs mois, Vivarte, engagé dans un plan de cession et de restructurations, s'est recentré sur ses marques-phares : La Halle (chaussures et vêtements), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll. André et Naf Naf ont été mis en vente en mars dernier. Chevignon est aussi à céder et le chausseur Besson vient tout juste d'être mis en vente.

La semaine dernière, lors de la publication des résultats annuels, le PDG du groupe, Patrick Puy, avait annoncé qu'il donnerait cette semaine aux partenaires sociaux le nom du repreneur. Il s'était dit "très heureux" d'avoir trouvé un acheteur reprenant l'intégralité des 175 magasins et 800 salariés, et avait spécifié que l'opération serait bouclée en mars ou avril", précisent Les Échos.

Fondé en 2006 à Grenoble par Boris Saragaglia, qui en est toujours le PDG, Spartoo était jusqu'il y peu uniquement présent sur Internet. Après avoir ouvert un premier magasin en 2015, l'entreprise compte désormais une quinzaine de boutiques et devrait en ouvrir une prochainement à la Défense, selon Le Parisien.

Let's block ads! (Why?)

http://www.boursorama.com/actualites/chaussures-spartoo-aurait-rachete-andre-64e2174901b4c83108bb907a06469f2e

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Chaussures : Spartoo aurait racheté André"

Post a Comment

Powered by Blogger.