Search

La durée des soldes ramenée à quatre semaines en 2019

C'est parti ! Le coup d'envoi des soldes d'hiver est donné ce mercredi, avec des produits au rabais vendus jusqu'au 20 février prochain dans les boutiques et sur le Net. Il s'agit, avec les prochains soldes d'été, des derniers soldes de six semaines.

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Delphine Gény-Stephann, a en effet annoncé dans une interview accordée au « Parisien » que le gouvernement allait « proposer une réduction » de leur durée à quatre semaines, à compter de 2019, « probablement pour les soldes de janvier ». Ce qui « laissera le temps aux professionnels de se préparer ».

L'objectif est de rendre les soldes plus attractifs. Car l'impact commercial de l'évènement est désormais limité par la multiplication des « ventes privées » après Noël, mais aussi par des périodes de promotions spéciales comme le Black Friday (ou « vendredi noir »), organisé fin novembre, et qui en l'espace de quelques années est devenu incontournable en France .

« Les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de focaliser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie. Car dans la perception du consommateur, une période de plus d'un mois est trop longue et l'intérêt se dilue », a assuré la secrétaire d'Etat. La réduction de la durée des soldes devrait s'accompagner de « l'instauration d'un nouvel évènement de type Black Friday en dehors des soldes » sur deux ou trois jours, a précisé ce mercredi Bercy dans un communiqué.

Les soldes conserveront en revanche leurs dates actuelles de démarrage, à savoir le deuxième mercredi de janvier pour les soldes d'hiver et le quatrième mercredi de juin pour ceux d'été.

En attendant, Delphine Gény-Stephann a prévu, pour le premier jour de ces soldes 2018, de se rendre à Orléans, rompant avec l'habitude de ses prédécesseurs qui avaient coutume de donner le coup d'envoi de ce grand rendez-vous commercial dans les grands magasins du boulevard Haussmann à Paris.

Let's block ads! (Why?)

https://business.lesechos.fr/directions-marketing/commercial/distribution/0301125567870-la-duree-des-soldes-ramenee-a-quatre-semaines-en-2019-317672.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La durée des soldes ramenée à quatre semaines en 2019"

Post a Comment

Powered by Blogger.