Search

Brexit. Une campagne publicitaire normande retoquée par le métro londonien

La régie des Transports londoniens (TFL) a refusé d’afficher dans le métro une campagne publicitaire de la Région Normandie, considérant qu’elle pouvait heurter le public. Elle invitait les entreprises à s’y installer après le Brexit.

En matière d’humour, les Normands et les Britanniques ne sont visiblement pas sur la même ligne. La TFL, régie publique des transports londoniens (équivalent de la RATP à Paris), a refusé d’afficher dans son métro une campagne de publicité de la Région Normandie.

Sous la forme d’une fausse Une d’un journal baptisé « The Normandy Times », elle invitait les entrepreneurs « à voter avec leurs pieds et laisser derrière eux les craintes post-Brexit ». Car ce que souhaite le conseil régional, c’est charmer les entreprises britanniques et les convaincre qu’il fait bon entreprendre en Normandie. En détournant et en affichant, par exemple, des petites annonces de rencontres : « Hot entrepreneur wanted ! »

Selon TFL, cette campagne contient « des images ou messages qui évoquent des sujets controversés ou sensibles aux yeux du public ». L’affiche aurait même été refaite à trois reprises. En vain. Hervé Morin, président de la Région, a rétorqué que « TFL n’avait pas d’humour », jugeant « assez piquant cette censure de la part de l’autorité en charge du métro londonien pour un pays qui se dit libéral ».

Sans le métro, l’opération séduction, élaborée par l’Agence de développement pour la Normandie (ADN), en partenariat avec l'agence londonienne Splash, débutera tout de même mercredi, dans les principaux quotidiens et hebdomadaires britanniques. The TimesThe Guardian ou encore The Economist.

Puis, du 19 au 23 mars, le « Magical Norman Tour » sillonnera la Grande-Bretagne. De Bristol à Cambridge en passant par Manchester, l’équipe de l’ADN ira à la rencontre des entrepreneurs tentés de s’implanter en Normandie.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/brexit-une-campagne-publicitaire-normande-ne-passera-pas-par-le-metro-londonien-5617408

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Brexit. Une campagne publicitaire normande retoquée par le métro londonien"

Post a Comment

Powered by Blogger.