Un éleveur du Nord relevant le Milk Pint Challenge, un défi destiné à promouvoir la filière lait,  s'est engagé à donner 3.000 litres de lait aux Restos du Coeur si sa vidéo atteint 10.000 vues. 

Great Vegan Challenge</a></strong>, ce défi se répand depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux.

Sébastien Delva, éleveur à Inchy près de Cambrai dans le Nord, a décidé de relever le défi sur Twitter mais en y ajoutant un enjeu supplémentaire. Si sa vidéo atteint 10.000 vues, il s'engage à donner 3.000 litres de lait entier&nbsp;aux Restos du Coeur ou à la banque alimentaire.

"Important d'aider ceux qui en ont besoin"

" class="ng-scope">

Vous ne connaissez pas le Milk Pint Challenge ? Il s'agit d'un défi consistant à boire une pinte de lait (un demi-litre) pour promouvoir la filière laitière. Lancé par des éleveurs britanniques en réponse au Great Vegan Challenge, ce défi se répand depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux.

Sébastien Delva, éleveur à Inchy près de Cambrai dans le Nord, a décidé de relever le défi sur Twitter mais en y ajoutant un enjeu supplémentaire. Si sa vidéo atteint 10.000 vues, il s'engage à donner 3.000 litres de lait entier aux Restos du Coeur ou à la banque alimentaire.

"Important d'aider ceux qui en ont besoin"

"Même si le monde agricole n'est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont&nbsp;encore pire que nous, c'est donc important d'aider ceux qui en ont besoin", a-t-il expliqué&nbsp;au micro de France Bleu Nord.

Précisant que c'est "en général" ce qu'il donne au Restos du Coeur depuis quatre ans.&nbsp;Pour l'instant, sa vidéo totalise un peu plus de 600 vues.

" class="ng-scope">

Ce qui équivaut à environ 5.000 litres de lait demi-écrémé une fois tranformés et à deux jours de production.

"Même si le monde agricole n'est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pire que nous, c'est donc important d'aider ceux qui en ont besoin", a-t-il expliqué au micro de France Bleu Nord.

Précisant que c'est "en général" ce qu'il donne au Restos du Coeur depuis quatre ansPour l'instant, sa vidéo totalise un peu plus de 600 vues.

LEBLE

Journaliste, desk informations générales