Search

"French Days" : le premier "Black Friday" à la française lancé ce vendredi

Du vendredi 27 avril au mardi 1er mai, des entreprises françaises lancent les "French Days" : cinq jours de promotions dans l'hexagone.

Outre-Atlantique, le "Black Friday" est une véritable institution, et les entreprises y participant engendrent des sommes impressionnantes en une journée. En novembre 2017, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a établi un nouveau record : en un vendredi de "Black Friday", sa fortune aurait augmenté de 2,4 milliards de dollars (environ 2 milliards d'euros). 

Pas étonnant que les firmes françaises s'intéressent à ce phénomène. Au départ, six entreprises françaises ont lancé l'idée le 19 avril dernier : Boulanger, Cdiscount, la Fnac, Darty, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprivé. Elles ont ensuite été rejointes par de nombreux magasins de textile, de mobilier ou encore de vente en ligne. 

Cinq jours de prix cassés

A l'image du "vendredi noir" donc, les "French Days" consistent en 5 jours de prix cassés sur de nombreux produits dans différents magasins, à compter de ce vendredi 27 avril et jusqu'au mardi 1er mai. 

Contrairement aux Etats-Unis, où la plupart des réductions se font en ligne, beaucoup de magasins physiques participent à cette opération de promotion. Si les consommateurs sont au rendez-vous pour cet événement-test, les magasins participants pourraient réitérer les "French Days" l'année prochaine. 

Let's block ads! (Why?)

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/french-days-le-premier-black-friday-a-la-francaise-lance-ce-vendredi_2004203.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""French Days" : le premier "Black Friday" à la française lancé ce vendredi"

Post a Comment

Powered by Blogger.