(AOF) - L'amende record de 5,07 milliards de dollars infligée par l’Europe pour abus de position dominante pour Android n'a pas empêché Alphabet, société-mère de Google, de générer d'importants profits au deuxième trimestre. Ces résultats de qualité permettent à l’action de la célèbre firme Internet d'inscrire un nouveau plus haut historique en progressant de 4,08% à 1 260,4 dollars. Le titre dispose encore d’un potentiel de progression, affirment les analystes qui sont nombreux à avoir relevé aujourd'hui leur objectif : Credit Suisse de 1 330 à 1 375 dollars et JPMorgan de 1 205 à 1 440 dollars.
En dépit de la lourde amende de Bruxelles, Alphabet a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 3,195 milliards de dollars, soit 4,54 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 3,52 milliards de dollars, soit 5,01 dollars par action, un an plus tôt. Les comptes de l'année dernière avaient aussi été pénalisés par une amende européenne de 2,7 milliards de dollars.
Hors exceptionnels, le bénéfice par action d'Alphabet est ressorti cette année à 11,75 dollars, contre 9,66 dollars pour le consensus FactSet. Il n'est pas certain que ces deux chiffres soient directement comparables, mais la société a de toute façon dépassé le consensus.
Les profits du géant de Mountain View ne cessent de croître fortement, de même que son activité. Son chiffre d'affaires a augmenté de 26% à 32,657 milliards de dollars, dépassant là aussi les attentes de Wall Street : 32,17 milliards de dollars. Il a progressé de 23% hors impact des changes. Ses revenus publicitaires ont, eux, augmenté de 23,9% à 28,087 milliards de dollars.
Le revenu net d'Alphabet, c'est-à-dire hors coûts d'acquisition de trafic (recettes reversées aux partenaires publicitaires), a augmenté de 25% à 26,2 milliards de dollars, soit 600 millions de plus que les attentes du marché.
Pour Credit Suisse et JPMorgan, Google récolte les fruits de ses importants investissements, un argumentaire qui n'est pas forcément partagé par tous leurs confrères. Google avait été sanctionné lors de la publication de ses comptes du premier trimestre, précisément pour ses investissements dispendieux. Ceux-ci ont atteint 5,5 milliards de dollars contre 2,7 milliards un an plus tôt. Credit Suisse estime que ces investissements vont permettre aux revenus de la firme américaine de croitre de plus de 20% par an à long terme, hors impact des changes.
2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-valeur-du-jour-a-wall-street-google-affiche-un-nouveau-record-en-bourse-6505187Bagikan Berita Ini
0 Response to "La valeur du jour à Wall Street - GOOGLE affiche un nouveau record en Bourse"
Post a Comment