
Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) chez ITM LAI, annoncé lors d'un comité central d'entreprise réuni jeudi et vendredi, affiche un solde, "négatif", de 122 suppressions de postes d'après la CGT, qui craint en outre des effets "extrêmement importants" sur l'emploi dans plusieurs établissements en "fermeture sèche".
Sans donner de chiffres, la direction d'Intermarché a confirmé à l'AFP qu'elle avait présenté un "projet de transfert et de modernisation des activités de plusieurs bases logistiques" afin "d'assurer la pérennité des activités logistiques" du groupe.
Dans le détail, le PSE prévoit la fermeture progressive de six bases logistiques entre "fin 2020 et fin 2021", a précisé à l'AFP Thierry Nuttin (CGT), secrétaire du CCE. Des fermetures partiellement compensées par la construction de quatre nouvelles bases sur la même commune ou à proximité.
>>LIRE AUSSI. Le patron d'un supermarché propose à ses employés de supprimer leurs vacances d'été
Mais sur les sites de Gournay-Loizé (237 postes selon la CGT) et Saint-Dié-des-Vosges (197 postes), concernés par des "fermetures sèches", le reclassement des salariés dans d'autres bases sera "compliqué", a estimé Thierry Nuttin.
Ces deux sites, "isolés", sont localisés respectivement à "près de 100 kilomètres" et "plus de 200 kilomètres" des nouvelles bases les plus proches, a-t-il souligné.
Le "détail" du PSE, comprenant des "plans de formation" ou de "reclassement" et une "aide à la recherche d'emploi" sera "présenté aux partenaires sociaux dans le cadre de négociations avec les organisations syndicales dès le 11 octobre", a indiqué la direction à l'AFP.
Ce PSE est le "quatrième" du plan de transformation logistique (PTL) engagé par le groupe en 2012, le "cinquième et dernier" devant être annoncé fin 2020, selon Thierry Nuttin.
http://www.nicematin.com/economie/intermarche-annonce-des-centaines-de-suppressions-de-postes-en-france-266568Bagikan Berita Ini
0 Response to "Intermarché annonce des centaines de suppressions de postes en France"
Post a Comment