Search

Anne Rigail, première femme à diriger Air France - Le Monde

Anne Rigail, lors de l’annonce de la réouverture de la ligne Paris-Nairobi, à Nairobi en mars 2018.
Anne Rigail, lors de l’annonce de la réouverture de la ligne Paris-Nairobi, à Nairobi en mars 2018. YASUYOSHI CHIBA / AFP

La directrice générale adjointe d’Air France, Anne Rigail, a été nommée mercredi 12 décembre à la tête de la compagnie aérienne française, provisoirement dirigée par le patron du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith. Mme Rigail avait été nommée directrice générale adjointe client d’Air France en décembre 2016.

Air France avait annoncé en septembre le départ de son directeur général Franck Terner, réclamé notamment par les syndicats, qui le tiennent pour responsable de l’échec du dialogue social au sein de la compagnie lors du conflit du printemps autour de leurs revendications salariales. Il avait été remplacé par le Canadien Benjamin Smith, le nouveau patron du groupe Air France-KLM, qui devait assurer l’intérim à la tête de la compagnie française jusqu’au 31 décembre.

L’ancien numéro deux d’Air Canada a pris ses fonctions à la mi-septembre comme président-directeur général du groupe franco-néerlandais dans un contexte tendu après des mois de dialogue infructueux entre la précédente direction et l’intersyndicale sur les salaires.

La nomination d’Anne Rigail survient quelques jours après l’élection d’une nouvelle équipe à la tête du Syndicat national des pilote de ligne (SNPL) Air France, premier syndicat de pilotes au sein de la compagnie française, alors que des négociations propres aux pilotes sont en cours avec la direction.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/12/anne-rigail-premiere-femme-a-diriger-air-france_5396412_3234.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Anne Rigail, première femme à diriger Air France - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.