Search

Ces grandes entreprises qui vont accorder des primes de fin d'année à leurs salariés - Nice-Matin

Des milliers de salariés français vont recevoir un beau cadeau de fin d'année.

Les grands groupes que sont Orange, Publicis, Altice, Iliad, LVMH ou encore Total ont annoncé qu'ils accorderaient une "prime exceptionnelle" à une partie de leurs employés.

Le premier cité, dont l’État détient environ 23 % du capital, a révélé mardi soir dans un communiqué qu’il versera une prime de 1.000 euros à tous ses salariés en France dont le salaire annuel brut est inférieur à 25.000 euros, et de 500 euros à ceux gagnant "entre 25.000 et 30.000 euros".

Quelque 20.000 personnes, sur les 92.000 employées dans l’Hexagone, vont en bénéficier, a-t-il précisé.

1.000 euros, c'est aussi la somme qu'offriront le géant de la publicité Publicis (à ses collaborateurs qui gagnent moins de 2.500 euros bruts), le groupe de médias et de télécoms Altice France et la maison mère de l'opérateur Free Iliad. 

>>RELIRE. Non, le Smic n'augmentera pas (vraiment) de 100 euros par mois

Total va plus loin: 20.000 de ses employés recevront 1.500 euros et les organisations syndicales se verront proposées une augmentation de 3.1%, a annoncé son PDG Patrick Pouyanné.

Contactées par nos confrères de BFM Eco, d'autres entreprises assurent attendre la publication de la mesure de défiscalisation promise par Emmanuel Macron au Journal officiel avant de se prononcer. C'est le cas d'Airbus, ou encore Vente-privée.com.

D'autres annonces pourraient intervenir dans les heures qui viennent, et ce alors que le chef de l'Etat a reçu ce mercredi les patrons de plusieurs grands groupes.

Mardi, ce sont les banques qui avaient annoncé un geste en faveur des Français: le gel des frais bancaires pour 2019 et le plafonnement des frais d’incidents bancaires à 25 euros mensuels pour les 3,6 millions de personnes "les plus fragiles".

Une initiative qui permettra de rendre 500 à 600 millions d'euros de pouvoir d'achat selon la Banque de France.

>>RELIRE. Il n'y aura pas d'augmentation des tarifs bancaires en 2019 annonce l'Elysée

Let's block ads! (Why?)

https://www.nicematin.com/economie/ces-grandes-entreprises-qui-vont-accorder-des-primes-de-fin-dannee-a-leurs-salaries-284678

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ces grandes entreprises qui vont accorder des primes de fin d'année à leurs salariés - Nice-Matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.