Search

Des stats chinoises relancent la baisse des marchés | Le secteur auto sous pression - L'Echo

L'Europe signalée en baisse | Le ralentissement chinois se confirme | Des indices PMI au menu

1. Les principales Bourses européennes devraient repartir à la baisse à l'ouverture après la publication de nouveaux indicateurs signalant le ralentissement de l'économie de la Chine, dont le conflit commercial avec les Etats-Unis est loin d'être résolu.

2. Les indicateurs chinois viennent s'ajouter aux inquiétudes formulées par la Banque centrale européenne (BCE) concernant les perspectives économiques de la zone euro et contribuent à assombrir encore le ciel des marchés.

3. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien, le Dax à Francfort et le FTSE à Londres perdraient de 0,7% à 0,8% en début de séance.

4. Dans ce contexte, les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit sur l'activité du secteur privé dans la zone euro en décembre, les indices PMI "flash", seront étudiés avec soin sur les marchés.

5. Les contrats à terme sur les grands indices de Wall Street sont orientés à la baisse mais la tendance pourrait évoluer avec la publication avant l'ouverture des chiffres mensuels des ventes au détail et de la production industrielle.

6. Les marchés asiatiques ont logiquement creusé leurs pertes après la publication des indicateurs chinois. La Bourse de Tokyo a perdu plus de 2%, pénalisé en outre par la perspective d'une dégradation du climat des affaires au Japon. L'indice MSCI regroupant les valeurs d'Asie et du Pacifique (hors Japon) abandonne 1,4%.

7. L'euro est stable face au dollar après les annonces de la BCE, qui a confirmé son intention d'arrêter définitivement ce mois-ci ses achats de titres sur les marchés mais s'est engagée à continuer à stimuler une économie de la zone euro confrontée à un ralentissement inattendu et à des turbulences politiques.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lecho.be/les-marches/live-blog/des-stats-chinoises-relancent-la-baisse-des-marches-le-secteur-auto-sous-pression/10079042.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Des stats chinoises relancent la baisse des marchés | Le secteur auto sous pression - L'Echo"

Post a Comment

Powered by Blogger.